"BARBARA, du bout des lèvres"

"BARBARA, du bout des lèvres"
Place Cabrol - Decazeville
de 12 à 15€ (hors frais de location)
Organisateur, Association: 
Dates: 
Vendredi, 14. Février 2014 - 20:30

+ 1ère partie:   Nicolas BLAISE
 
Quinze ans après la disparition de Barbara, Camille et Sam nous emmènent en balade au sein de son univers. Donc de sa vie, de ses combats, de son désespoir mais aussi de son humour...
Et à travers cette visite d'une partie de son répertoire, c'est aussi nos deux musiciens que l'on (re)découvre sur un autre terrain de jeu que ceux qu'on leur connaît habituellement. Il ne saurait être question ici de s'habiller en noir et de tenter d'imiter la Dame, tout en se limitant à une restitution en piano - voix de ses chansons. Rester fidèle à la lettre et l'esprit de l'œuvre de Barbara, mais en proposant une interprétation et des arrangements libérés de tout mimétisme, voilà l'idée générale.
Ce spectacle, Camille et Sam l'ont voulu très intimiste. Mais qu'il tende, par petites touches, jolies trouvailles ou micro-idées scénographiques, à respecter au mieux la théâtralité des textes et la poésie lyrique qui s'en dégage. En toute humilité. Il n'y a que comme ça qu'on approche Barbara selon eux. Sans déification, il va sans dire, mais sans prétention. Presque du bout des lèvres, en somme.
Ces trentenaires n'ont pas eu la chance de vivre, de la salle, l'expérience Barbara sur scène. « Il paraît que l'on ressortait bouleversé d'un récital de Barbara. Espérons qu'ici, nous réussissions à vous faire revivre un tant soit peu cette émotion... » Ce qui, convenons-en, serait déjà beaucoup.
Site officiel : www.duboutdeslevres.fr
------------------------------
1ère partie:   Nicolas BLAISE (Chansons et littératures)
www.nicolasblaise.fr
www.facebook.com/nicolasblaise12
Nicolas Blaise chante accompagné de sa guitare, des chansons excellentes, tour à tour drôles, tendres, mélancoliques, vachardes et même de totale mauvaise foi parfois. Il y distille sa poésie, son humour et ses colères.
C'est assez difficile de parler des textes de N. Blaise, parce qu’on ne veut pas dévoiler les chutes, ni mêmes les pirouettes présentes tout au long des textes. En fait, l’idée est de vous faire envie, en ne disant quasiment rien, juste pour que vous ayez le plaisir de la découverte.

Informations pratiques

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)