"Corne d’Aur’Òc"

Festenal Photo Corne d'Aur'oc
Castelnau Pégayrolles
Entrée 10 €.
Organisateur, Association: 
Catégories: 
Dates: 
Samedi, 15. Septembre 2012 - 20:30

Le nouveau spectacle proposé cette semaine par le Festenal de la Musa, aura lieu à Castelnau Pégayrolles, le Samedi 15 Septembre à 20h30 dans la salle du Prieuré, avec le concert "Corne d’Aur’Òc".
Il nous présentera les chansons de Brassens interprété dans la langue d'òc de l’étang de Thau par trois artistes Sétois.
Nous retrouverons les succès du grand Georges, l’orage, les passantes, la supplique, la mauvaise réputation…mais aussi des chansons moins connues comme "Carcassonne". L’accompagnement musical sera composé du hautbois du Languedoc, de la bodega, de la guitare et de l’accordéon diatonique, ensemble, ils donneront à ce concert une sonorité très originale.
Ce spectacle sera à consommer comme une macaronada, à la baraqueta, comme on dit à Sète.
Le cadre du prieuré de l’église romane St Michel, conviendra tout à fait à ce concert que ce soit pour l’aspect visuel ou acoustique.
Cette église du XIème siècle a été reconstruite dans les années 1070-1082, par Jean Langobard pour l'abbaye de Marseille, afin d'y installer un monastère bénédictin. L’église est fondée par Bernard de Lévézou sur un lieu de culte ancien. En venant un petit peu avant vous pourrez admirer cet édifice si particulier du Lévézou.
 
Dimanche prochain, lo Festenal vous donne rendez-vous per una passejada à Montjaux en matinée et un conte-musical Dòna de Pèiras au Viala du Tarn dans l’après-midi.

Informations pratiques

Informations de contact: 

L'association "lo Festenal de la Musa"
Contact : 05 65 58 19 82

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)