Dans le vif - 1ère de création

12260 SALLES-COURBATIES RDV étang des cygnes Dimanche 23 octobre > 16h (suivi d’un goûter)
gratuit
Organisateur, Association: 
Artiste, Compagnie: 
Catégories: 
Dates: 
Dimanche, 23. Octobre 2016 - 16:00 - 17:30

Dans le vif invite le spectateur à une perception attentive du monde. Par une réorganisation du réel, il a pour ambition de rendre visible la beauté de scènes ordinaires. "Comment parler de ces « choses communes », comment les traquer plutôt, comment les débusquer, comment leur donner un sens, une langue : qu’elles parlent enfin de ce qui est, de ce que nous sommes. ’’ Georges Perec, L’Infra¬ordinaire.
 
Dans le vif questionne et valorise les gens qui s’y engagent. C’est un spectacle qui offre une nouvelle relation au réel et propose une culture de proximité.
Le terrain de jeu d’Alban est le nôtre. Notre quotidien, les scènes ordinaires, la vie, celle de tous les jours. Celle que l’on finit par ne plus voir à force d’y être immergé. Avec Dans le vif, Alban souhaite rendre visible la beauté et la poésie des scènes ordinaires.
 
Écrit spécifiquement pour un lieu précis, à Salles-Courbatiès, le spectacle implique des personnes participantes qui tiennent leur propre rôle, guidées par l’écriture d’Alban qui s’amuse de l’ambiguïté entre présentation et représentation. C’est l’environnement des gens, leurs gestes, leurs activités, leurs objets qui constituent la matière première du spectacle. Le quotidien est donné à voir au public, tour à tour accentué, perturbé, décalé ou simplement désigné.
 
Depuis 2015, Alban aura séjourné huit semaines à Salles-Courbatiès pour écrire, préparer et partager sa création. En septembre dernier, il y avait présenté une étape de travail à laquelle il avait associé une quarantaine d’habitants, trois tracteurs et un cheval.
 
Production déléguée Derrière Le Hublot, projet artistique et culturel de territoire, Capdenac / Grand-Figeac. Projet soutenu en résidence par Derrière Le Hublot, projet artistique et culturel de territoire Capdenac / Grand-Figeac ; Melando, Saint-Martin-de-Londres ; Scènes Obliques, Les Adrets ; GMEA Albi. Aide à la création Écrire pour la rue SACD-DGCA.
 
 

Informations pratiques

Informations de contact: 

Derrière Le Hublot
Projet artistique et culturel de territoire - Grand Figeac
Maison du Parc de Capèle
12 700 Capdenac-Gare
 
Tél./Fax : 05 65 64 70 07

 

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)