Duo Canticel - Abbatiale Sainte-Foy de Conques

abbatiale Sainte-Foy Place de l' église 12320 CONQUES    
Entrée Libre
Artiste, Compagnie: 
Catégories: 
Dates: 
Dimanche, 26. Mai 2013 - 16:30 - 18:30

Dimanche 26 mai la somptueuse abbatiale Sainte-Foy de Conques célébrera en musique les fêtes de Pentecôte avec le duo Canticel pour deux grands concerts chant -orgue à 16:30 et à 21:30.

À 21:00 le frère Jean-Daniel offrira une passionnante visite guidée de l'abbatiale et de son célèbre tympan. Bien connus du public de nos régions du sud pour leurs prestations entre autres dans les cathédrales de Rodez, Montpellier, Narbonne , Toulouse…

Les deux virtuoses feront vibrer ce lieu unique qui possède un grand orgue de qualité exceptionnelle, nouvellement restauré , avec un programme haut en couleurs spécialement choisi pour l'événement : laissez-vous entraîner dans un voyage espace temps à travers les plus beaux chants du Sud mêlant musiques sacrées et chants du monde. Des émouvants Ave Maria de Caccini et Verdi, en passant par la cantilène des Bachianas-Brasileiras de Villa-Lobos, jusqu'au Gloria de la messe créole de Ramirez, avec en contrepoint de grandes pièces d'orgue symphonique comme la célèbre transcription de Bach du concerto pour deux violons et orchestre de Vivaldi.

Le duo Canticel c'est d'abord un couple à la vie comme à la scène, formé par la contralto Catherine Dagois la plus rare et la plus profonde des voix de femmes et l'organiste Edgar Teufel. Mais plus encore, deux artistes qui savent émouvoir et tenir en haleine leur public d'un bout à l'autre de la soirée, offrant toujours des programmes chaleureux, vivants, interprétés avec originalité et une intense expressivité.
 
Entrée Libre

Informations pratiques

Informations de contact: 

Site : http://www.agendaide.fr
Téléphone : 04.68.81.36.71
E-mail :canticel.reservation@live.fr

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)