Kid Congo &The PMB

Kid Congo &The PMB
Le Studio - Centre de musiques inactuelles Route d'Espalion, 12850 Onet-le-Château
Organisateur, Association: 
Catégories: 
Dates: 
Vendredi, 6. Décembre 2013 - 10:30

Une légende du rock’n’roll vient au Studio le vendredi 6 décembre. Il s’agit de Kid Congo &The PMB (membre fondateur du Gun Club, guitariste de Nick Cave et des Cramps)…

- Kid Congo and The Pink Monkey Birds (USA, cultissime ex guitariste de Gun Club, Cramps, Nick Cave…).

Kid Congo présidait le fan club des Ramones à la fin des seventies. Puis, le reste est un fantasme pour tout rocker qui se respecte. Membre fondateur du Gun Club, Kid Congo passe quelques albums avec les Cramps, chez Nick Cave & The Bad Seeds, deux trois riffs avec les Make up, les Speedball Baby, Knoxville Girls, Jonathan Fire Eater et plusieurs albums solos et collaborations diverses dont une avec le petit prince de l'électro Kraut berlinoise, Khan. Quel cv !!!!

Figure emblématique de l'undeground new yorkais de ces 30 dernières années, Kid Congo ne fait aucun compromis commercial et sa démarche artistique brille par son originalité créative pour un rock n'roll toujours plus anarchique. Avec ses Pink Monkey Birds, Kid Congo saigne un garage rock noisy qui n'a pas d'équivalent, télescopage du early garage punk et du East LA Chicano Rock'n'Roll.

« Haunted Head » leur 3ème LP sort début 2013 chez In The Red Records. Leur nouveau cocktail maison (l'album a été enregistré par Jesse Roberts et mixé par Ron Miller, respectivement guitariste et batteur du groupe), conserve les mêmes ingrédients qui font la marque « Pink Monkey Birds » : des guitares pleines de Fuzz, des beats New Orleans, les lignes de basses les plus groovies de la galaxie signées Kiki Solis et des effets psychédéliques dès plus hypnotiques !

- Lost City Rockers (Fr, surg Pop 60's)

Un trio à classer entre Bruce Joyner et Dick Dale ! Formé sur les cendres des Bullshitters par Arno Klx, Lost City Rockers a la rare capacité de voltiger entre Soul électrique, ballades mystérieuses, beats endiablés et surf volcanique ! C'est un étonnant mélange de musique torride et glaciale qui décuple et renouvelle le plaisir qu'on a à écouter du Rock'n'roll tout en gardant intacte sa mission première :... Shakin'all over !!! Attention la nouvelle garde est audacieuse !

Informations pratiques

Informations de contact: 

Le Studio - Centre de musiques inactuelles
Route d'Espalion, 12850 Onet-le-Château
05 65 77 16 00

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)