LOST ON THE LOT séance de dédicace

Librairie La Folle Avoine 7 arcades du Consulat 12200 Villefranche de Rouergue
Organisateur, Association: 
Catégories: 
Dates: 
Samedi, 24. Septembre 2016 - 10:00 - 12:00

Pour célébrer la sortie officielle et nationale en librairie, le 22 août, de l’album Lost on the Lot présenté en avant-première lors de l’Autre festival en avril, nous vous proposons une série de rendez-vous entre Lot et Aveyron pour découvrir l’exposition qui accompagne désormais cet album créé ici et des séances de dédicaces avec Guillaume Guerse, un de ses auteurs.
 
D’une rive à l’autre, cinq années durant, Guillaume Guerse et Marc Pichelin se sont égarés le long de la rivière Lot pour explorer les lieux au hasard, observer les paysages, rencontrer les habitants mais aussi s’intéresser à leur travail d’auteurs de Bande Dessinée et à l’histoire de Derrière Le Hublot.
Au cours de leurs nombreux séjours sur le territoire, ils ont réalisé des expositions, une installation dans une usine, des performances dessinées et une série de portraits. Cette série intitulée Les gens de culture est publiée pour la quatrième et dernière année dans nos plaquettes de saison.
 
Aujourd’hui, pour clore cette aventure, les maisons d’édition Les Requins Marteaux et Ouïe/Dire ont édité Lost on the Lot, un livre singulier comprenant une bande dessinée, un cd et des images (celles des Gens de Culture) à coller façon album Panini.
 
Lost on the Lot est un livre rare. Il donne à voir un territoire et des paysages, mais nous permet également de rencontrer et d’écouter une rivière, une ville, des personnes. On y découvre la recette de l’Estofinade et l’hommage que les auteurs rendent au travail qu’effectue Derrière Le Hublot depuis maintenant 20 ans.
Une exposition imaginée, nouveau prolongement, accompagne le livre Lost on the Lot. Celle-ci filera à l’automne le long de la rivière et retournera sur quelques uns des lieux dans lesquels les auteurs ont imaginé leur Bande Dessinée.
 

EXPOSITION Lost on the Lot

 
]
> Du lundi 19 au mardi 27 septembre, CAJARC, Galerie “L’Art en pente douce”, de 14h30 à 18h
> Du jeudi 29 septembre au jeudi 13 octobre, FIGEAC, Astrolabe - Médiathèque, Aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Informations pratiques

Informations de contact: 

 
Derrière Le Hublot
Projet artistique et culturel de territoire - Capdenac / Grand-Figeac
Maison du Parc de Capèle
12700 Capdenac-Gare
Tél. 05 65 64 70 07
 

 
 

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
3 concerts à Cap Découverte
Concerts SANSEVERINO / DELINQUANTE / LES IDIOTS VENDREDI 24 NOVEMBRE à 20h15 Entrée à 25 € / 22 € tarif réduit (demandeurs d’emploi, groupe de 10, étudiants) Maison de la Musique / Cap’Découverte 81450 LE GARRIC
81450 Le Garric
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)