« Vestiges matériels »,

Diana Winkfield, « Vestiges matériels »
Centre Culturel de Conques
Organisateur, Association: 
Catégories: 
Dates: 
Vendredi, 3. Juillet 2015 - 10:00 - Dimanche, 19. Juillet 2015 - 18:00

 Diana Winkfield est un peintre anglais installé en Auvergne. Elle a étudié conjointement le dessin, la peinture et la gravure avec Elizabeth Blackadder au Collège des Beaux-Arts d'Edinbourg et l'histoire de l'art avec David Talbot-Rice à l'Université d'Edimbourg.

 L'exposition "Vestiges Matériels" examine la matière des tissus, des vêtements laissés par des individus de toutes les classes sociales. 

Les peintures, dessins et installations de Diana Winkfield sont présentés aux côtés des objets et vêtements réels, cachés et retrouvés dans une ferme du sud Cantal.

Son dernier travail reflète un cheminement personnel dans l'exploration des empreintes laissées par nos ancêtres à travers leurs possessions.

 Elle a également pris son inspiration dans les vêtements de l'impératrice Eugénie et les corsets rapiécés du 18e siècle dans la collection du musée Bowes pour lequel cette exposition a été crée spécifiquement en 2013.

 Parallèlement aux observations couramment enregistrées par les archéologues, conservateurs de musée et les conservateurs, le travail de Diana Winkfield se concentre sur l'analyse de la couleur, le tissu, la forme, la texture, l'état et l'origine d'un objet pour en révéler un fouillis de souvenirs, qui à son tour démêle et tisse des histoires à la fois réelles ou présumées.

Informations pratiques

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
3 concerts à Cap Découverte
Concerts SANSEVERINO / DELINQUANTE / LES IDIOTS VENDREDI 24 NOVEMBRE à 20h15 Entrée à 25 € / 22 € tarif réduit (demandeurs d’emploi, groupe de 10, étudiants) Maison de la Musique / Cap’Découverte 81450 LE GARRIC
81450 Le Garric
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)