Collection Têtard

Têtard ne veux pas aller à l'école.

Sur un coup de tête Sylvie JUNG, enseignante, crée Têtard en 2009. « Un mal pour un bien » fait qu’elle décide de créer sa propre maison d’édition en 2015…

Présentation des nouvelles rééditions

Têtard veut changer de maman

L'objectif de l'ouvrage et d'expliquer et de dialoguer avec les enfants pour qu'ils comprennent que lorsque les adultes refusent quelque chose en disant « non », ils ne sont pas ni  méchants ni  tyrannique.

Sur des illustrations de Sylvie Jung, vous trouverez des dialogues entre les différents personnages qui permettront à l'enfant de comprendre que tout n'est pas permis et que parfois c'est par amour qu'il faut dire non .

Têtard ne veux pas aller à l'école.

L'exemple faussement caractéristiques est lorsque un enfant est stressé d'aller à l'école pour la première fois les parents essayent de le rassurer en lui disant que tout se passera bien et que il n'y aura pas de problème. Mais pour l'enfant la rentrée et le premier jour de l'école sont souvent à cas de stress.

La plupart du temps cela se passe parfaitement bien mais la séparation entre le cocon familial et l'enfant est parfois dure pour ce dernier mais également pour les parents.

Têtard ne veut pas aller à l'école a donc pour objectif que de montrer que la rentrée scolaire est un moment particulier qui peut provoquer des moments de stress mais également des joies.

Informations pratiques

Lieu: 
Saint Geniez d'Olt

Ajouter un commentaire

Texte sans mise en forme

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)