Galerie Passage à l’Art

Informations de contact:
Passage à l'Art 6 rue Louis Blanc 12100 Millau

L’association Passage à l’Art, dans sa vocation de promotion des arts visuels et contemporains développe les axes d’activités suivants :

Permanent

La gestion d’un espace galerie situé au 2 rue Droite à Millau ou se succèdent au long de l’année, des expositions de peinture, sculpture et autres arts visuels  (voir programme) alternant artistes locaux et artistes venus de l’extérieur ont la possibilité de résider durant leur exposition.

Evenementiel

L’organisation du « festival des Arts Métiers » qui est un rassemblement annuel de talents, de créativité et de  savoir-faire dans le domaine des arts visuels, de l’artisanat d’art, des arts de la scène et du spectacle vivant ainsi que la mise en œuvre d’expositions collectives dans des lieux  autres et dans le cadre de manifestation spécifiques (salons, concours, installations, festivals). «Chapelles d’art » est une manifestation estivale, d’installations artistiques dans des chapelles de la région millavoise.

A long terme

L’établissement d’une école d’art environnemental où les pratiques artistiques contemporaines  visent à intégrer des savoir-faire de thématique régionale et des techniques traditionnelles à une créativité exploratrice et innovante. En préfiguration, des conférences d’histoire de l’art sont dispensées dans diverses structures de la région, et des interventions autour des arts visuels sont effectuées dans les écoles.

Services et compétences

Avec « Image Communic’action »Passage à l’art propose des outils de communication créatifs et originaux  à usage des collectivités  et des associations : « l’image communic’action »  est un concept qui va de la création de logotypes à la conception et à la  réalisation de kakémonos ou autres images sur toiles d’extérieur en passant par  l’établissement de chartes graphiques et conception de divers outils de promotion.

Synergies inter-associatives

Diverses actions sont menées en partenariat avec d’autres associations ou instances culturelles parmi lesquelles : L’artothèque de Rieupeyroux, les éditions associatives Clapàs, Millau Art et Savoir Faire, l’association Priam, le comité de jumelage Millau-Sagonte.

Partenariat à l’étude avec Millau en Jazz, la MJC de Millau et 2ISA .

Partenaires officiels

Une convention quadripartite lie pour plusieurs événements l’association  Passage à l’Art avec la Ville de Millau, la Communauté des Communes Millau Grands Causses et l’OTSI de Millau. La Région Midi Pyrénées subventionne les Arts Métiers, la Département de l’Aveyron également certaines années, tout comme le Parc Naturel Régional des Grands Causses.  Une autre convention lie l’Association avec le théâtre municipal de la Maison du peuple  pour une extension de ses expositions dans le hall du théâtre.

 

Adresse

2 Rue Droite, Millau



Agrandir le plan

Dates
« Déserts » de Marc de Circourt à la galerie Passage à l’Art (Millau) «  Déserts »  de Marc de Circourt à la galerie Passage à l’Art (Millau) Marc de CircourtL’artiste, Marc de Circourt est né au Maroc, à Casablanca, en 1953. Il accomplit sa... Lundi, 14. Mars 2011 - 0:00 - Dimanche, 17. Avril 2011 - 23:10
Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)
S'abonner à Galerie Passage à l’Art