2ème concours photo de l'ADALPA

Dates: 
Vendredi, 5. Août 2011 - 15:30 - Samedi, 15. Octobre 2011 - 23:50
Organisateur: 
Catégories: 

2ème concours photo de l'ADALPA

C'est au plus beau moment de l'année que l'ADALPA organise ce concours, du 15 mai au 15 octobre 2011, là où la nature sera au sommet de sa splendeur.
Le but étant de mettre en évidence à travers le regard des photographes amateurs, le potentiel de l’Aveyron pour la pratique des activités de Pleine Nature.
Tous sont invités à participer, aussi bien des individuels, familles Aveyronnaises ou visiteurs que des groupes, scolaires ou des jeunes en clubs. L’objectif est de réunir toutes ces personnes autour d’un thème commun : les activités de Pleine Nature en Aveyron.
Bien sûr qui dit concours, dit gain à la clé : + de 5000€. Par exemple, les 1ers groupes gagnants iront un week-end en hiver 2012 au gite de Brameloup (maximum 12 personnes). Alors que les gagnants individuels, eux, profiteront d'un séjour en Gîte en moyenne saison ou en basse saison.
Après avoir photographiées des activités de plein air, les gagnants auront la chance de les pratiquer. Toutes les photos seront mises en ligne sur : www.concoursphoto-sport-aveyron.com. C'est sur ce blog que le public votera pour la photo « Coup de Coeur » qui permettra à son auteur de gagner un weekend en yourte au lac de Pareloup. Des thèmes pour tous les goûts …
Les participants pourront proposer trois photos dans chacune des trois catégories : Grandeur nature Pratiquants, à vos appareils photos ! Dans cette catégorie, proposez des photos mettant en scène des pratiquants dans des grands espaces spécifiques aveyronnais. Des randonnées sur l’Aubrac aux descentes en canoë sur le Tarn, dévoilez votre vision du sport de pleine nature.
De l’action dans un paysage splendide...

Techniques

La précision du détail ...
Gros plan sur un élément du paysage ou sur l’utilisation de matériel sportif de plein air.
Montrez la spécificité technique du sport photographié, de la sécurité à la maîtrise de la manipulation du matériel.

Artistique & insolite

Lâchez-vous !
Photos montage, décors de rêve, ou encore événement sportif mis en image, étonnez-nous !
En un mot : du style !

Ce concours est totalement gratuit et ouvert à tous. Il aura lieu du 15 mai au 15 octobre 2011, en partenariat avec l'ADALPA, le Conseil Général Aveyron, le Comité Départemental du Tourisme, l'Union Départemental des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiatives, le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural, la Fédération Aveyronnaise de l'Hotellerie de Plein Air, la Féderation Départementale des Foyers Ruraux, le Comité Départemenat de la Randonnée Pédestre en Aveyron, l' Association pour la Promotion et l’Accueil Touristique dans l’Aveyron Rural.
Retrouvez le règlement complet et le bulletin d'inscription sur www.concoursphoto-sportaveyron.com.

 

 

2éme concours photo organisé par l'ADALPA
 
Informations communiquées par l'ADALPA

 

Informations pratiques

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)