Animation sur le thème des reptiles et des amphibiens

Nuit des musées
(c) Association Kermit
Lieu: 
Salle des arcades Le Gua 12110 Aubin
Dates: 
Samedi, 20. Mai 2017 - 14:00
Tarifs et informations complémentaires: 
Manifestation gratuite Renseignements au 05 65 64 02 10

NUIT DES MUSEES
SAMEDI 20 MAI DE 14H00 à minuit
Salle des arcades du Gua – AUBIN
Manifestation gratuite

Animation sur le thème des reptiles et des amphibiens

A l’occasion de la Nuit des Musées et dans le cadre de l’exposition « Reptiles & Amphibiens », le musée Pierre Vetter vous propose une journée et une soirée spéciales sur le thème des reptiles et des amphibiens avec l’association Kermit.

- Stand de sensibilisation à la sauvegarde d'une faune mal-aimée ou qui fait peur : les reptiles et batraciens. Présentation d'animaux vivants - lézards et serpents – dont espèces de la faune locale que le grand public connaît peu.

- Atelier pour enfants avec création de grenouilles à emporter chez soi, à partir de 6 ans.

- Conférence sur les « sales bêtes » en soirée. Présentation humoristique des croyances qui perdurent, débat avec le public, réponses aux questions diverses...

- Visites guidées de l’exposition « Reptiles & Amphibiens » :

Crapauds, salamandres, grenouilles, serpents, lézards, tortues… Tous ces animaux nous inspirent sympathie ou véritable dégoût, mais restent largement méconnus. Décryptant quelques mythes et légendes, décortiquant quelques rumeurs ou fables, l’exposition « Reptiles et amphibiens » propose de faire connaissance avec ces vertébrés dits à « sang froid ». Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Où habitent-ils ? Cette exposition très ludique permet de découvrir la beauté, la richesse mais aussi la fragilité de ces espèces et de leurs milieux de vie.
Des manipulations, des vitrines, des terrariums, des jeux, des photos, des vidéos et même une mare d’observation jalonnent le parcours de cette exposition au contenu riche et varié. Des moulages d’espèces plus « exotiques » sont également exposés afin d’illustrer la diversité de ces animaux à travers le monde : lézards, serpents, crocodiles, tortues…
La nouvelle exposition du musée de Decazeville invite petits et grands à découvrir le monde insolite des amphibiens et des reptiles !

Informations pratiques

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Les sept mercenaires, Dormeur © Philippe Pétremant, 2010, Courtesy galerie Le Réverbère
De quoi s'agit-il ? De l'ar-gent ! Penchons-nous furtivement au-dessus du puits de nos lointaines poches et observons notre monnaie, aussi menue soit-elle. Son histoire artistique est bien souvent méconnue.
Le Moulin des Arts de Saint-Rémy Espace d'art contemporain animé par l'Atelier Blanc 2 . Place de l'église . 12200 Saint Rémy Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h et sur rdv au 06 30 53 37 92
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)
Crapauds, salamandres, grenouilles, serpents, lézards, tortues… Tous ces animaux nous inspirent sympathie ou véritable dégoût, mais restent largement méconnus.
Musée Pierre Vetter avenue Paul Ramadier 12300 Decazeville
1 stage de W-E par mois animé par Claire Amiet. (samedi 14h-17h, dimanche 10h-13h et 14h-17h) On peut s'inscrire pour un seul stage, n'importe lequel, chacun ayant une thématique différente.  public :
Ateliers de la Fontaine - 27 rue Bories 12200 Villefranche de Rouergue