Arbouse recordings lance une collection "Dans les tiroirs"

" MINMAE/NAD NAVILLUS "Dans les tiroirs 1" - 7"
Catégories: 

" MINMAE/NAD NAVILLUS "Dans les tiroirs 1" - 7"

2 titres inédits, exhumés, 2 perles...

Pour les 15 ans du label, arbouse recordings lance une collection "Dans les tiroirs"...

Le principe est de sortir des titres, qui étaient initialement prévus pour d’autres projets, et qui n'ont, pour diverses raisons, jamais vu le jour... Avec l'aimable autorisation des musiciens, nous ouvrons la collection avec deux projets, qui aujourd'hui ne sont plus effectifs. Deux projets américains : Minmae et Nad Navillus.

A l'époque de la composition de ses morceaux (2003/2004), ces deux projets occupaient dans le paysage musical underground, une place non négligeable.

Sean Brooks, et son groupe (Minmae) venaient de signer un disque sublime chez Devil in the woods "True Love" très Indie brinquebalente (entre Pavement et Hood). Dan Sullivan quant à lui, sous le nom de Nad Navillus avait réalisé en 2002 un disque, désormais cultissime "Iron Night",  et était également connu pour sa participation à Songs:Ohia avec Jason Molina... A lire ce papier qui vous rafraichira la mémoire si besoin

Vous trouverez donc deux titres inédits de toute beauté entre Indie Rock et Post-Folk... Du grand art... Du bien bel ouvrage... Avec un design magnifique...

Attention ultra limité...

Reshaping the seasons for Kaori's body - CD

Après Max Richter voici Joan Cambon qui revisite les quatre saisons de Vivaldi...

Déconstruction des 4 saisons de Vivaldi :

"Reshaping the seasons for Kaori's body", deuxième album solo de Joan Cambon (co-fondateur d'Arca avec Sylvain Chauveau) a été composé à partir de samples des 4 saisons de Vivaldi, ainsi que de bribes de sons produits par la danseuse Kaori Ito et de quelques extraits radiophoniques japonais.

L'origine de cet album est la composition de la musique du spectacle "Plexus", solo de danse d'Aurélien Bory pour Kaori Ito (chorégraphe et danseuse pour James Thierrée, Philippe Decouflé, Alain Platel, Angelin Preljocaj, Denis Podalydès...), un travail basé sur les thèmes suivants : l'impermanence, les strates, le Japon, le corps, le portrait de Kaori, les cordes (des milliers de fils constituent la scénographie du spectacle). La matière sonore, qui devait éviter toute idée de folklore, s'est alors imposée : les 4 saisons (pour l'idée d'impermanence, la chorégraphie de Preljocaj que Kaori avait déjà interprétée ainsi que les sonorités de cordes, familières à tout le monde), le corps de Kaori et des enregistrements radiophoniques (à la fois traces du Japon contemporain et couleurs familières de l'enfance de Kaori). Au final, onze morceaux forment l'ensemble cohérent d'un album (parmi lesquels se trouvent les quatre musiques principales du spectacle). 

France Musique en parle ici dans l'émission "Electromania"

Informations pratiques

Informations de contact: 

Arbouse recordings
MJC Onet BP3425
12034 Rodez Cedex 9 - France

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)