Cinquième édition d’Eklekzik : découvertes et redécouvertes

Dates: 
Dimanche, 3. Octobre 2010 - 6:50 - Samedi, 9. Octobre 2010 - 23:50
Organisateur: 
Catégories: 

Programmation

Vendredi : reggae et soul sont à l’honneur

Redécouvrir un poids lourd de la scène reggae n’est pas chose facile. C’est pourtant ce que va faire l’association 12 touch en programmant Clinton fearon, ancien chanteur-bassiste du groupe mythique des Gladiators. Loin d’être un vieux reggae man à la retraite Clinton, sort tout simplement avec son neuvième album solo l’un des meilleurs opus mondial du genre en 2010. Autour de ce Monsieur du reggae, ce sont des petites pouces de la scène grouve et soul qui viendront apporter toute leur énergie. d’abord Jaqee, jeune chanteuse ougandaise, vivant à Berlin, avec un reggae ultra énergique et moderne, qui met directement Ayo sur le banc des remplaçants. C’est ensuite Sly Jonhnson, l’ancien human beat boxer du saian supa Crew qui nous fera redécouvrir toutes les vertus de la soul music.

Samedi : toute l’énergie du rock et de l’électro

La soirée du samedi s’annonce explosive avec tout d’abord un nouveau groupe de la région, Half Time Détente, qui souffle un électro/dub revigorant qui sent bon les influences de Groundation ou d’Ezekiel, nos cousins québécois de Misteur Valaire, révélation du dernier printemps de Bourges, avec leur show déjanté et leur électro instrumentale. Les parisiens de Naive New Beaters, découverts par les Inrockuptibles, nous proposeront quant à eux leur mix d’életcro, rock et hip-hop et un show totalement décalé tandis que le toulousain Dilemn, découverte Midi-Pyrénées du printemps de Bourges, viendra clôturer la soirée par un mix électro ultra-puissant.

Découvrir et redécouvrir : voilà le mot d’ordre de la cinquième édition du festival Eklekzik

Tous les détails sur les artistes

Tous les à-côté des concerts

Produits locaux et commerce équitable

Parce qu’une soirée en Aveyron ne serait pas réussie sans une gastronomie de qualité, la restauration du public s’appuiera sur l’incontournable Aligot accompagné de saucisses produites localement. Côté boisson les jus de fruits seront comme d’habitude issus du commerce équitable, et la bière d’un artisan brasseur local.

 

Des navettes gratuites toute la soirée

L’association 12 Touch en partenariat avec le Comité Départemental de la Sécurité Routière met à disposition du public des navettes gratuites (aller/retour) toute la soirée.

Départs de Rodez (Foirail -place d’armes -faubourg) : 20h -21h -22h

Retour Luc : 1h -2h -3h

Millau : Départ Gare SNCF : 20h

Retour Luc : 2h

Pour ceux qui prendront tout de même leur véhicule, l’association 12 Touch et la Prévention routière organisent l’opération souffl'aucroisscaf' : souffle, mange un croissant, bois un café ...

et on voit si tu peux conduire.

Informations communiquées par l'Association 12Touch

http://www.12touch.fr/

 

Informations pratiques

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)