Le festival de trompes en Rouergue 2009

Dates: 
Jeudi, 15. Janvier 2009 - 2:20
Catégories: 

align=left]http://www.rutenescope.fr/uploads/img49b42eca537e5.jpg Le groupe «LES ECHOS DES PROVINCES», est constitué de sonneurs «Champions de France» ou «Champions Internationaux», qui ont à leurs actifs de nombreux concerts. C’est un privilège de pouvoir les accueillir.
Notre belle région du Rouergue, connue et reconnue pour son charme, sa beauté et ses traditions, possède ces points en commun avec la trompe de chasse qui sonne, glorifie ou pleure en harmonie avec les profondeurs des sous-bois et des campagnes.
Instrument traditionnel et vivant, la trompe de chasse présente la particularité rare de vous prendre à la fois par le coeur, la peau, par tous les sens, avec ses accents douloureux et vibrants. Elle chante d’abord la foi et l’espérance des hommes, puis de sa voix vigoureuse et joyeuse elle peut vous transporter dans la nature.
Dans une cathédrale ou une église, ce somptueux instrument révèle une capacité d’expression qui peut atteindre les sommets de l’émotion musicale.

Article proposé par :Association des Trompes du Rouergue Bellevue 12220 Peyrusse-le-Roc

Informations pratiques

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
3 concerts à Cap Découverte
Concerts SANSEVERINO / DELINQUANTE / LES IDIOTS VENDREDI 24 NOVEMBRE à 20h15 Entrée à 25 € / 22 € tarif réduit (demandeurs d’emploi, groupe de 10, étudiants) Maison de la Musique / Cap’Découverte 81450 LE GARRIC
81450 Le Garric
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)