L'ouvre Boîte Festival 2013

L'ouvre Boîte Festival 2013
Lieu: 
Salle des Fêtes de Rodez
Dates: 
Samedi, 31. Août 2013 - 15:00
Tarifs et informations complémentaires: 
- 15 € sur place - 12 € en préventes (hors frais de loc.) : MJC du Grand Rodez + Moxity + Ticketnet
Organisateur: 
Catégories: 

Avec le soutien de la communauté d'agglomération du Grand Rodez, ces quatre structures proposent un événement festif, accessible et tout public : un festival alliant concerts et arts de rue. Au programme, des sons très éclectiques (Pop, Jazz, Hip Hop, Reggae), des curiosités, des révélations locales, des têtes d'affiche... et sur la toute nouvelle esplanade, plateau Paul Lignon, des performances d 'arts de rue gratuites. Tout un programme pour petits et grands curieux !

Concerts

Blue Garden Tea (Indie Pop Rock)

Blue Garden Tea est un projet de base « one man band », destiné à évoluer vers des collaborations multiples axées sur le partage musical et le mélange de différentes techniques artistiques. Une popfolk intimiste interprétée simplement guitare et voix, ou étoffée de boucles enregistrées en live.

Sandra Nkaké (Jazz / Soul)

Elue «révélation de l’année aux Victoires du Jazz 2012 (Prix Frank Ténot) Dans cet univers retro futuriste, les arrangements sans faute et le groove imparable dessinent sa vision de jeune femme, de ses errances et de sa renaissance. Un vrai bonheur !

 Puppetmastaz (Hip Hop / Electro)

Le gang de marionnettes hip hop Puppetmastaz prend en otage la scène rap alternative depuis sa création à Berlin (Allemagne) en 1996. Ses concerts et ses albums, habiles mélanges de rap, de funk et de musiques électroniques, ne laissent personne indifférent.

Flox (New Reggae Dub)

Cet Anglais installé en France depuis de nombreuses années n’a de cesse de faire bouger les lignes. Son nu-reggae-électro révélé en 2006 par Radio Nova et France Inter continue chaque jour un peu plus de fidéliser son public, large et varié.

La Fanfare d’Occasion Interplateaux

La Fanfare d’Occasion est une petite fanfare ultra-mobile qui n’en fait qu’à sa tête et qui ne tient pas en place. Elle peut s’accrocher au rideau comme au cou du public, se jeter à terre pour aller voir ce qu’il s’y passe, ou pour un peu, tandis que vous dansez ,elle entre elle-aussi dans la ronde.

Arts de rue

De 15 à 19h Esplanade de la salle des fêtes

Cie du Fardeau

«La Machine» - 50 min

Un espace nu, un temps de silence, l’attente. Et voici qu’arrive un personnage à l’allure renfrognée, concentrée. Tiré à quatre épingles, son aspect poli semble pourtant contenir un volcan d’émotions et de réflexions. Il prend des mesures et repart pour revenir affublé d’un monceau de barres métalliques et d’objets hétéroclites entassés sur une remorque bringuebalante. Au sommet de la pile une petite bonne femme semble posée par erreur, comme un objet qui se serait trompé d’histoire. C’est l’histoire d’un constructeur fou et de son bout de femme venue le soutenir dans sa tâche. Mais pour construire quoi ? Une machine semblet- il, faite d’objets incomplets, de ferraille récupérée au fond des décharges et au bord des chantiers. Une machine mystérieuse mais dont il semble connaître parfaitement l’usage et l’importance.

Cie BAM

«Les Emasculators» - 15 min Avec un nom pareil, on se demande ce qui nous attend... Entrée fracassantes de nos deux énergumènes, collants moulants, couleurs vives.... Dans ce numéro de bascule très acrobatique, le décalage entre les prouesses techniques et le jeu des artistes suscite immédiatement la complicité et l’adhésion des spectateurs. Attention ça décoiffe!!!

Cie du Fardeau

«Fardeau» - 15 min

« Porter, être porté, se supporter, expérimenter l’autre comme support de son corps, son corps comme support de l’autre. Dans « Fardeau », Mikis et Anne explorent le sens du verbe porter, de l’acte et de sa portée, à travers le rapport de deux personnages décalés, obstinés et a priori opposés.

Vendredi 30 Août

L’asso de quartier  « Les Embringues  » ouvrent  L’Ouvre Boîte festival  ! Une soirée musicale et festive sur l’espace des Embergues à Rodez.

Au programme

Musique et arts de la rue à partir de 20h.

Accès gratuit. Buvette sur place.

Projet de création de Firedog Empire en fil rouge :

En  compagnie du groupe Firedog Empire et d’artistes plasticiens, venez mettre votre touche artistique sur une toile collective de 9 mètres de long qui finira dé- coupée en 1000 pochettes pour le futur album du groupe.

Informations pratiques

Informations de contact: 
MJC Onet: 05 65 77 16 00

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Average: 5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)