Lancement de la saison des stages au Centre Européen de Conques

Stage dirigé par Pierre-Louis Godeberge
Lieu: 
Centre Européen de Conques Festival de musique "Conques, La lumière du Roman"
Catégories: 

Le Centre Européen de Conques propose, pour débuter la saison, un stage de calligraphie, le samedi 14 juin, animé par le passionné et et non moins passionnant Georges Unal. La journée est ouverte à tous les publics, débutants ou confirmés, pour découvrir ou perfectionner son art de la calligraphie.



Pour la deuxième année consécutive, Jean-François Goudesenne et Sarah Richard animent un stage de chant liturgique médiéval, du 8 au 15 juillet. Les temps d'apprentissage seront partagés entre la paléographie musicale, l'analyse, le chant individuel, collectif, l'improvisation et la polyphonie. Cette année, le chef de chœur Georges Abdallah permettra d'élargir le stage au chant byzantin, grec et arabe.



C'est le grand chef de chœur et chef d'orchestre Pierre-Louis Godeberge qui dirigera un stage de chant choral, du 14 au 19 juillet. Les choristes sont invités à participer à la création mondiale de la Messe pour chœur, violoncelle, percussions et orgue de Lamberto Curtoni. Le compositeur italien, en résidence à Conques, est en effet l'invité de la 31e édition du festival "Conques, La lumière du Roman". Un stage de Feldenkrais, animé par Christine Musset, viendra compléter le stage avec des séances spécifiquement destinées aux chanteurs.



C'est également dans le cadre du festival que sera programmée la masterclass de violoncelle dirigée par le violoncelliste allemand Julius Berger. Célébré dans le monde entier pour sa classe et son talent, il se produira en concert à Conques le 17 juillet et dirigera, du 16 au 18 juillet une masterclass qui permettra à de jeunes virtuoses du violoncelle de bénéficier de ses conseils.



Enfin, le stage d'écriture, proposé depuis plusieurs années par Christiane Lapeyre et Claude Ollive, se déroulera cet été du 20 au 22 août. Pour tous ces stages, il reste encore des places!





 

Informations pratiques

Informations de contact: 
Centre Européen de Conques Festival de musique "Conques, La lumière du Roman" 12 320 Conques Tel. + 33 (0)5 65 71 24 00

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
3 concerts à Cap Découverte
Concerts SANSEVERINO / DELINQUANTE / LES IDIOTS VENDREDI 24 NOVEMBRE à 20h15 Entrée à 25 € / 22 € tarif réduit (demandeurs d’emploi, groupe de 10, étudiants) Maison de la Musique / Cap’Découverte 81450 LE GARRIC
81450 Le Garric
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)