Patrimòni, n°50 de Mai et Juin

Patrimòni, n°50 de Mai et Juin
Tarifs et informations complémentaires: 
Patrimòni Camin de Petitous, Ròca Talhada 12490 Montjaux. Tél. : 05 65 58 19 82
Organisateur: 
Catégories: 

Le nouveau numéro de Patrimòni, le magazine des patrimoines de l’Aveyron et de ses voisins, des mois de Mai et Juin, vous attend chez votre marchand de journaux ou par correspondance.

Vous trouverez au sommaire :

  • Côté "Nature" : "les insectes des milieux humides", suite de la petite balade autour du patrimoine entomologique du Rouergue. Et pour la flore : "À propos des hybrides d'orchidées".
  • Côté "Histoire" : Le peuplement montagnard médiéval des plateaux de l'Aubrac et "La Truyère", où la main de l'Homme a écrit l'Histoire...de la construction des barrages hydro-électriques.
  • Côté "Occitan" : "Istòria de l'espelida d'una bèstia totemica : la Baragònha" e "la Mostèla, pichona bèstia plan polida".
  • La présentation de livres, CD, DVD : "Dix par Jour...en 14/18" - "Nicolaï Greschny" - "L'Occitan par la méthode Assimil" - "Lo Capaironet roge" - "Lo conscrit del Lengadòc" - "L'encantada"...
  • L’Agenda du patrimoine et de la culture des mois de Mai et Juin, qui informe des conférences, expositions, animations...sur des thèmes patrimoniaux.

Patrimòni, est le magazine de tous les patrimoines, faune, flore, bâti, géologie, histoire, archéologie…son but, apprendre à mieux les connaître pour notre curiosité, notre plaisir, mais aussi pour mieux les protéger pour nous et nos successeurs. Il a 36 pages en couleur, il est écrit en français et trois pages en occitan.

Il parait tous les deux mois impairs, le prochain numéro sortira le 1er Juillet. Il est en vente dans les kiosques aveyronnais (5 €), ou par abonnement (France : 30 € pour 1 an et 6 numéros).

Informations pratiques

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)