Programme de la saison 2013-2014 du Théâtre de la Maison du Peuple de Millau

Programmes de la saison 2013-2013 du Théâtre de la Maison du Peuple de Millau
Lieu: 
Théâtre de la Maison du Peuple Rue Pasteur 12100 Millau
Organisateur: 
Catégories: 

Une saison tous publics. Qui s'adresse à tous les âges, aiguise la curiosité de tous. Sans complaisances, sans facilités, non : une saison qui conjugue l'exigence, la diversité, l'audace et l'invention. Qui témoigne de la vitalité de la scène française et de son désir de rencontrer le public. C'est ce que vous propose, plus que jamais, le Théâtre de la Maison du Peuple en 2013-2014.

De Shakespeare aux musiques du monde, des Ballets de Lyon aux chansons de Nougaro, des symphonies de Brahms aux arts du cirque, de Camus au théâtre jeune public... Pas un mois ne s'écoulera sans qu'un spectacle ne vous incite à passer le seuil de la Maison du Peuple. Les affiches de cette saison sont autant de promesses de partage et de découverte.

Le Théâtre de la Maison du Peuple ouvre encore et toujours ses portes au monde associatif. Plusieurs spectacles sont en co-accueil : Millau Jazz Festival, ASSA-ATP, Recaliu, Effervescence, Les Jeunesses Musicales de France. Bien d’autres associations vont contribuer, elles aussi à la vie de cette Maison.

Une Maison du Peuple qui s'ouvre de plus en plus. De l'intérieur d'abord : cet hiver, des spectacles sont programmés sur trois dimanches après-midi, c'est une première. Á l'extérieur ensuite : la saison se terminera en fête et en beauté sur une place de Millau.

Le Théâtre de la Maison du Peuple n'a pas fini de vous surprendre : excellente saison à tous.

Guy DURAND, Maire de Millau

Albine DALLE, Adjointe à la Culture et aux Jumelages

Éveiller votre curiosité, vous émouvoir, vous surprendre, vous associer, vous rencontrer, vous divertir, vous bousculer, vous éclairer, vous faire découvrir, vous rendre acteur… voici l’ambition qui nous anime pour cette nouvelle saison.

Stéphane CHATELLARD, Directeur du Théâtre de la Maison du Peuple

Ouvrir le théâtre au plus grand nombre

Le Théâtre de la Maison du Peuple s'investit dans une démarche visant à permettre à un public nombreux et divers de découvrir et de participer à la vie artistique et culturelle qu'il propose. De nombreuses initiatives sont développées par le biais d'ateliers de pratique artistique et de parcours de sensibilisation. Des groupes de tous âges et horizons participent à ces actions, grâce aux liens tissés entre le Théâtre et les acteurs du territoire : associations, établissements scolaires, centres sociaux, Maison des Jeunes et de la Culture, etc.

Tarif solidaire pour les spectacles : CULTURE PLUS : 5 € destiné aux publics empêchés, dans le cadre d'un travail de médiation culturelle réalisé en partenariat avec des associations œuvrant dans le domaine social et pour les seniors, dans le cadre des sorties organisées par les Maisons de retraites du Sud-Aveyron. Les inscriptions se font via des associations relais : renseignement auprès du CCPA, des centres sociaux, de l'association Myriade, de la MJC...

Faire du théâtre un lieu de vie

Expositions, afters, ateliers, projections, bords de scène, rencontres, concerts, visites guidées, séances cinéma...

Le Théâtre de la Maison du Peuple propose des actions qui accompagnent les spectacles de la saison  avec pour objectif d’éclairer le travail d’un artiste ou d’approfondir un thème abordé. Il s’agit de donner à voir davantage, de préparer ou prolonger le temps unique de la représentation et de partager.

La programmation thématique offrira au public des bords de scène avec les artistes, des conférences-débats, des concerts, des expositions, autant de propositions pour satisfaire les curiosités et favoriser l’émergence du débat. Chaque thème sera éclairé dans son inscription sur le territoire local et vers divers publics.

Le hall du Théâtre deviendra le lieu propice aux rencontres et animations diverses. Ouvert à tous, parfois sur inscription et souvent gratuit. Il devient un lieu vivant et animé grâce à de nombreux partenariats avec les associations locales. Le programme est annoncé à chaque page de la saison : « Autour du spectacle » et sera détaillé par les médias et par affichage, dans le mois précédent les actions.

Programme de la saison 2013-2013 du Théâtre de la Maison du Peuple de Millau

Mago mentalista

CIE LES DÉCATALOGUÉS

Vendredi 13 septembre 21h - Salle Senghor

Gratuit - Durée : 1h15

Tout public dès 8 ans

Ouverture de saison instant humour théâtre & mentalisme

Guido est italien. Guido est mentaliste. Guido est une bête curieuse.

Le mentalisme est l’art de présenter des effets qui semblent relever du paranormal.

Voici, sous la forme d’un spectacle faussement classique d’humour et de music-hall, le type de dilemmes auxquels Guido est confronté face à son public. Regardé comme un phénomène de foire, le mentaliste fait son numéro : enfermé dans un genre, il s’engage tout entier dans son spectacle comme dans une farce mais, en fin de compte, ne serait-ce pas plutôt une mascarade ?

« Un spectacle indéniablement drôle, qui plonge le public à la fois dans la stupéfaction, mais aussi dans l'interrogation. » La Dépêche du Midi

www.decatalogues.com

Jeu : Guido STRANIERO • Mise en scène : ART-GAÊL • Lumière : Martin RIGUET

Soutien : Ville de Bourg les Valence - Conseil Général de la Drôme

Journée d'ouverture :

  • Dès 18h30 : La Magicabine du Dr Troll (petite forme à 4 personnes maximum pour 3 min. d'illusions, de magie dans un drôle de photomaton !)
  • 19h30 : Présentation de saison
  • 22h30 : After musical Billy Hornet dans le hall du Théâtre en partenariat avec L'AssosOÏ
  • 14 septembre : visite guidée à l’occasion des Journées du Patrimoine

L'après-midi d’un foehn Version 1

CIE NON NOVA

Samedi 28 septembre 11h / 15h et 18h - Salle Senghor sur scène

Tarif  C - Durée : 25 min.

Tout public dès 5 ans

Jauge limitée à 100 places

Spectacle visuel :Performance de jonglerie sans paroles

L’après-midi d’un foehn Version 1 (le nom d’un vent transalpin) est un ballet aérien et tourbillonnant sur la musique de Claude Debussy, une performance de jonglerie avec des sacs plastique qui semblent mystérieusement prendre vie. Cette échappée dans le monde aérien est une invitation à la rêverie et au voyage qui résonnera aussi chez les grands.

« Une maîtrise impressionnante du souffle de ventilateur qui permet à ces petits êtres de prendre vie, prendre goût à la liberté... » La Montagne

www.cienonnova.com

Conception marionnettes, écriture : Phia MENARD assistée de Jean-Luc BEAUJAULT • Réalisation marionnettes : Claire RiGAUD • Jeu : Jean-Louis OUVRARD • Création sonore : Ivan ROUSSEL d’après l’œuvre de Claude Debussy • Régie générale : Olivier GICQUIAUD • Diffusion de la bande sonore : Claire FESSELIER • Chargées de production : Clarisse MEROT, Honorine MEUNIER • Administration, diffusion : Claire MASSONNET

Soutien : Ministère de la Culture - DRAC, Conseil Régional des Pays de la Loire - Conseil Général de Loire-Atlantique - Ville de Nantes - Institut Français - Fondation BNP Paribas

Spectacle présenté dans le cadre d'une tournée du réseau culturel Midi-Pyrénées avec la MJC de Rodez

Autour du spectacle :

  • Séances scolaires le 27 septembre.
  • 28 septembre : Journée « MA TRIBU AU THÉÂTRE », des surprises à vivre en famille dans le hall, sur la terrasse du Théâtre - spectacles, installation sonore interactive par le Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron, Passages clowntés par la Cie La Manivelle... Programme détaillé disponible en septembre.

CLARIKA La Tournure des choses

Et VALÉRIAN RENAULT en première partie

Vendredi 4 octobre 20h45 - Salle Senghor

Tarif B

Tout public dès 8 ans

Chanson / Musique Actuelle

CLARIKA La Tournure des choses

Durée : 1h30

L’univers de Clarika est bouleversant de justesse.

Entre impertinence et nostalgie, gravité et légèreté, elle décrit le monde avec intransigeance mais toujours avec cet humour qui lui permet de tout dire sans douleur.

Ainsi va La Tournure des choses : Clarika sort son sixième album. Une nouvelle série de chansons neuves, vivantes, urgentes. Un autoportrait et un panoramique sur l’époque. Un état des lieux au vitriol et une confession ironique. Un nouveau bouquet de chansons qui jouent aussi bien de la couleur forte que de la demi-teinte…

« Avec sa plume émancipée, capable de faire surgir la poésie la plus élégante des mots les plus quotidiens, elle avait réveillé l’écriture au féminin dans les années 90. Inventive, tendre, élégante, Clarika nous bouleverse toujours autant. » Télérama

www.clarikaofficiel.com

Et en première partie : Valérian Renault

Plume de caractère, charisme électrique, le leader des valeureux Vendeurs d'Enclumes se produit désormais en solo. (durée : 30 min.)

www.musicme.com/valerian-renault        

Concert présenté avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

La Mal Coiffé

Vendredi 25 octobre 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h20

Á partir de 10 ans

Chanson

Puisant dans le chant populaire languedocien, La Mal Coiffée en tire un son unique, empreint d’une pulsation charnelle. Son travail polyphonique se réinvente et s’enrichit chaque jour de cette matière brute, forte et généreuse, issue de la tradition populaire.

Depuis 2007, La Mal Coiffée a ainsi conquis des publics très divers, en France mais aussi en Europe, des bistrots de leurs débuts aux scènes des plus grands festivals européens.

« Une bourrasque de passion et d’énergie. » Télérama

www.myspace.com/lamalcoiffee

Chant, castagnettes, caxixi, palmas : Marie COUMES • Chant, tambourin, Tammorra : Hélène ARNAUD • Chant, bendir, cymbalettes : Laetitia DUTECH • Chant, brau : Myriam BOISSERIE • Chant, Tan tam, balais malgaches : Karine BERNY

Spectacle présenté dans le cadre d'une tournée Chaînon/FNTAV en co-accueil avec l’association Recaliu

Zoro & Jessica

CIE ATELIERS DE LA COLLINE

Mercredi 6 novembre 18h30 - Salle Senghor

Tarif C - Durée : 1h

Jeune public dès 6 ans

Jauge limitée à 200 places

Jeune Public Théâtre

Zoro est un renardeau qui fait le désespoir de ses grands chasseurs de parents : il ne veut faire de mal à aucun être vivant. Jessica est une poule. Une petite poule clandestine dans la Très Grande Ferme en Métal. Par-delà la barrière, ces deux-là vont se rencontrer.

« Dialogues incisifs et drôles, jeunes acteurs épatants, mise en scène intelligente, aérée et énergique, sur fond de murs de blocs de foin déplaçables sur lesquels des images se projettent. Zoro & Jessica nous dit entre autres les dangers de la manipulation et combien la liberté a du bon… » La Libre Belgique

www.actc.be

Conception, mise en scène : Quantin MEERT • Dramaturgie : Jean LAMBERT • Interprétation : Sarah TESTA, Pierrick DE LUCA • Lumière : Zénon DORYN

Spectacle présenté dans le cadre d'une tournée Chaînon/FNTAV

Autour du spectacle :

  • Séances scolaires les 7 et 8 novembre.
  • Ateliers à vivre en famille animés par l’association Effervescence.

La Chute d’Albert Camus

TETRA ART CIE

Jeudi 14 novembre 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h30

Tout public dès 14 ans

Théâtre

« Puisqu'on ne pouvait condamner les autres sans aussitôt se juger, il fallait s'accabler soi-même pour avoir le droit de juger les autres. » Albert Camus

La Chute est la dernière œuvre achevée de Camus. Initialement, ce texte constituait une nouvelle appartenant au recueil L'Exil et le Royaume, mais il a rapidement pris beaucoup d'ampleur et est devenu un court roman indépendant. Il s’agit plus précisément d’un discours, proche de la confession orale (à un destinataire muet).

« Magistralement interprété. Expérience remarquable. Texte intemporel, de toutes les actualités. » France Inter

www.tetra-art.com

Interprète : Philippe SÉJOURNÉ • Travail corporel : Sylvie ANDREOTTI • Mise en scène, scènographie : Raymond VINCIGUERRA • Adaptation : Catherine CAMUS, François CHAUMETTE

Coproduction : Théâtre Gyptis (Marseille) - Ville de Beaucaire. Soutien : CAES du CNRS (Marseille)

Autour du spectacle :

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du projet « Hommage à Albert Camus » : expositions, conférences, films... qui se déroulera à Millau du 12 au 24 novembre.

Émission en direct et en public dès 18h30 dans le hall du Théâtre avec Radio Larzac.

Programme détaillé à l'automne.

BARCELLA

Et GAËL FAURE en première partie

Vendredi 22 novembre 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h05

Tout public dès 10 ans

Chanson

Auteur, compositeur et interprète, Barcella compte parmi les artistes les plus inventifs de sa génération. Lauréat du prix Barbara en 2012 et pré-nominé aux victoires de la musique 2013. Virtuose de l’écriture, cet amoureux des mots maîtrise les aller-retour entre humour, autodérision, grandiloquence et émotion. Homme de scène accompli, il bouleverse son public avec une désarmante facilité, les bringuebalant entre rires et larmes.

« On appelle ça une révélation. Quelques minutes ont suffi à Barcella pour mettre le public dans sa poche. Mais le bonhomme n’est pas qu’un amuseur au débit impressionnant, un spécialiste des virelangues : son énergie communicative se double d’un vrai talent d’écriture. Avec seulement deux albums au compteur, Barcella s’est créé un univers bien à lui, qui mêle tradition (contrebasse, piano, guitare, batterie) et modernité (« On est jeune, on est ouf, on fait du beatbox… »). » La Gruyère (Suisse)

www.barcella.fr

Et en première partie : Gaël Faure

Ces lignes mélodiques prennent place avec guitares électriques et acoustiques… ça fleure bon la pop, le folk, ça embarque dès les premières notes. (durée : 30 min.)

www.gaelfaure.com

Concert proposé en co-accueil avec l'association Effervescence

Autour du spectacle :

Rencontre chantée avec Barcella dans la salle polyvalente du collège Marcel-Aymard.

World Tour

THE WACKIDS

Vendredi 29 novembre 18h30 - Salle Senghor

Tarif C - Durée : 1h

De 5 à 105 ans

Jeune Public Concert

Les Wackids jouent du rock’n’mômes !

Armés de leurs instruments-jouets dérobés dans la chambre de leurs petits frères, ces champions du rythme et de la gouaille proposent une histoire du rock raconté aux plus petits, en réinterprétant les standards des grandes stars du rock : de Ray Charles aux White Stripes en passant par les Beatles et les Rolling Stones...

Plus qu’un enchaînement de tubes, ce spectacle est une véritable conférence musicale, ponctuée d’anecdotes croustillantes sur le rock, que les plus grands suivront avec malice !

« Un concert survolté pour les enfants à partager en famille. Un groupe étonnant jouant aux superstars du rock. » La Scène

www.wackids.com

Guitare, claviers, chant : BLOWMASTER (Wacky jaune) • Batterie, chant : BONGOSTAR (Wacky rouge) • Guitare, chant, stylophone : SPEEDFINGER (Wacky bleu)

Concert présenté dans le cadre d'une tournée Chaînon/FNTAV

Autour du spectacle :

  • Spectacles de fin d’année offerts aux écoles primaires les 28 et 29 novembre.
  • Apéro sirop à l’issue du concert.

Parce qu'on va pas lâcher

CIE ONSTAP

Vendredi 13 décembre 19h30 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h

Tout public dès 10 ans

Danse Théâtre

Depuis une dizaine d'années, un groupe de jeunes de la compagnie ONSTAP s'intéresse à une discipline particulière qui vient des Etats-Unis, le step (percussion corporelle). Dans cette discipline, le corps est utilisé comme instrument de percussion :

Avec Parce qu’on va pas lâcher, Mourad Bouhlali et Hassan Razak ouvrent le step pour y mêler danse, théâtre et slam. De cet encorbellement, surgit alors le récit de leurs trajets respectifs et communs : une histoire qui commence dans les cités d’Avignon et prend un tournant décisif avec la rencontre fondamentale du théâtre dès l’âge de 9 et 13 ans. Un duo généreux empreint d'une profonde humanité et d'un humour sensible.

« Les Onstap élèvent les actions ordinaires et insignifiantes à la hauteur de l’art avec l’évidence de la simplicité. » La Marseillaise

www.cie-onstap.com

Conception, texte : Hassan RAZAK, Mourad BOUHLALI • Conseillers artistiques : Guy ALLOUCHERIE, Hamid BEN MAHI, Zelda • Création lumière : Thomas FALINOWER

Coproduction : Melkior Théâtre - La Gare Mondiale (Bergerac), Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine (Nancy), Théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée danse (Tremblay-en-France). Soutien : Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines ((Fondation de France - Parc de la Villette - Caisse des Dépôts - Acsè) - Centre de Développement Chorégraphique Art Danse Bourgogne (Dijon) - Institut Supérieur des Techniques du Spectacle d’Avignon - L’Autre Canal (scène de musiques actuelles, scènes Vosges, scène nationale de Cavaillon) - Ferme du Buisson (scène nationale de Marne-la-Vallée) - Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur - Ville d’Avignon

Spectacle présenté dans le cadre d'une tournée Chaînon/FNTAV

Spectacle présenté avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

Autour du spectacle :

  • Formation en présence d’un des artistes du spectacle, le 11 décembre et atelier de pratique (2h) vers les écoles, le 12 décembre, organisés par la Mission départementale de la culture de l'Aveyron.

PSS PSS

Cie BACCALÀ CLOWN (Suisse)

Mardi 14 janvier 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h05

Tout public dès 8 ans

Cirque

Poétique, surréel, intimiste et infiniment drôle, Pss Pss est un spectacle qui met en scène deux clowns contemporains jouant la danse du désir et de l’être à deux, avec le langage universel du corps et du regard. Le titre résume le son délicieux qu’accompagne une gestuelle facile à retenir, indiquant à son complice que l’on se serre les coudes pour l’aider à se dépasser. Aussi juste dans leurs silences rêveurs que dans leurs maladresses comiques, ils ont parcouru le monde avec cette histoire tendrement fascinante où tout leur est permis.

« Ce duo de clowns a le charme suranné d'un film de Chaplin. » Infoconcerts

www.ibaccalaclown.com

De et avec : Camilla PESSI, Simone FASSARI Mise en scène : Louis SPAGNA • Diffusion : Emile SABORD

Production exécutive : Cie Les Passionnés du Rêve

Spectacle présenté avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

Autour du spectacle :

  • Dès 19h : rendez-vous dans le hall du Théâtre avec la compagnie La Manivelle pour une surprise clownesque, décalée.
  • Diffusion de films burlesques en partenariat avec Les Cinémas de Millau.

Operetta

Cie COR DE TEATRE

Vendredi 17 janvier 20h45 – Salle Senghor

Tarif A - Chorales du Sud-Aveyron : 24 €

Durée : 1h15

Tout public

Spectacle Musical

Operetta propose une vision délirante de la musique chorale.

Avec une bonne dose d’imagination, ce spectacle offre une chance de découvrir le genre lyrique avec la complicité de la musique a capella et de l’humour. Une généreuse introduction aux morceaux lyriques les plus populaires de Verdi, Rossini, Bellini, Mozart… Un spectacle pour tous les publics qui séduit petits et grands par son expressivité, son rythme, sa délicatesse et sa puissance visuelle. L’action théâtrale, bourrée d’effets comiques, procure une expérience unique et hybride. Operetta est un puissant mélange des deux langages les plus universels : la musique vocale et le théâtre gestuel.

« Exceptionnel au-delà de toute attente ! » El Punt (Espagne)

www.cordeteatre.com

Auteur, mise en scène : Jordi PURTí • Directeur musical : David COSTA

Producteurs : Alain Dierckx, François Jozic, Gilles Mattana, Bernard Olivier en accord avec Somfònics

Spectacle proposé en co-accueil avec l’association ASSA-ATP

Autour du spectacle :

  • Stage et restitution de chorales par la Mission départementale de la culture de l'Aveyron.

Les Bonimenteurs

Dimanche 26 janvier 16h - Salle Senghor

Tarif A - Durée : 1h30

Tout public dès 8 ans

Humour

Les Bonimenteurs, c’est tous les soirs le même spectacle, mais complètement différent ! Á leur arrivée, les spectateurs inscrivent des thèmes sur des petits papiers, qui seront ensuite tirés au sort et intégrés à l’histoire tout au long de la représentation. En virtuoses de l’improvisation, Marco et Ducci jonglent avec les situations et les personnages, traversent les époques, titillent notre imaginaire et nous embarquent dans leur univers. Ils nous proposent un spectacle aussi impromptu que diablement bien écrit, unique, bluffant de drôlerie et d’inventivité, jamais vulgaire, distillant avec talent un humour tout public : un excellent divertissement, loufoque et original !

“Tout en jouant sur leur prétendue opposition, à la façon du clown blanc et de l’Auguste, ils possèdent une évidente complicité qui rend leur prestation d’autant plus réjouissante.” TT Télérama

www.lesbonimenteurs.com

Écriture, mise en scène : Jean-Marc MICHELANGELI, Didier LANDUCCI Collaboration artistique : Carlo BOSO

Spectacle présenté avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

Autour du spectacle :

  • 14h30 : Match d’improvisation dans le hall du Théâtre.

L'Apprenti d'après Daniel Keene

Cie TABULA RASA

Mercredi 29 et jeudi 30 janvier 20h45 - Studio Martha Graham

Tarif B - Durée : 1h10

Tout public dès 8 ans

Jauge limitée à 90 places

Théâtre

Quel gosse n’a pas un jour rêvé de remplacer ses parents parce qu’il estime que les siens ne sont pas assez bien ? L’Apprenti est l’histoire farfelue d’une rencontre entre un jeune garçon et un homme. Julien, gamin culotté et impertinent à la recherche d’un père idéal, déboule dans la sphère privée de Pascal, la quarantaine solitaire, grand amateur de mots croisés...

Loin des clichés habituels sur les pères et les fils, Daniel Keene s’attache avec légèreté et délicatesse à décrire la naissance et l’évolution sur une année entière d’une intimité particulière. Cette fable simple et heureuse pourrait bien être une définition de l’amour.

« Cette pièce séduit parce qu'elle montre une toute-puissance infantile qui se prolonge souvent dans l'âge adulte. » Carré d'info

Le texte de L’Apprenti a reçu le prix « Théâtre en pages » en 2009, prix de la littérature jeunesse du Conseil Général de la Haute-Garonne en partenariat avec le Théâtre National de Toulouse. La création a été imaginée à l’initiative du Conseil Général de l’Aveyron dans le cadre de l’opération « Théâtre au Collège ».

www.tabula-rasa.fr

Traduction : Séverine MAGOIS Publication : Éditions Théâtrales dans la collection Jeunesse Mise en scène : Sébastien BOURNAC Avec : François-Xavier BORREL, Laurent PEREZ • Scénographie : Arnaud LUCAS • Création lumière : Loïc ANDRAUD • Création musicale : Tom. A REBOUL

Coproduction : Scène nationale d’Albi. Soutien : Centre culturel de Ramonville - Commune de Jouqueviel - Rectorat de l’académie de Toulouse - Collège de Verfeil - Ville de Toulouse - Conseil Régional Midi-Pyrénées - Le Groupe Cahors, Fondation MAEC

Autour du spectacle :

  • Ateliers dans le cadre du CLEA#2 Racines et Mémoires.
  • Séances scolaires les 28 et 30 janvier, rencontres avec l'équipe artistique.
  • Parcours destiné à deux classes sous formes d’ateliers par la Mission départementale de la culture de l'Aveyron.

I Remember When

KELLYLEE EVANS

Samedi 1er février 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h15

Tout public dès 7 ans

Musique Jazz Soul

La chanteuse de jazz Canadienne (d'origine jamaïcaine) Kellylee Evans est considérée comme l'une des plus belles voix de sa génération.

La jeune carrière de Kellylee est jalonnée de rendez-vous qui ponctuent une trajectoire accélérée vers le public et vers le succès. Comme si la pétillante native de Toronto donnait immédiatement envie à ceux qui l’entendent et la croisent, de partager cette chance avec le plus grand nombre.

Après un album hommage à Nina Simone encensé par la critique en 2010, elle nous présente à Millau I Remember When son nouvel opus. Elle est capable de reprendre des airs signés Eminem, John Legend ou Kanye West et de les amener dans son monde jazz, soul, hip hop, et même d'y ajouter quelques classiques d'hier (Gladys Knight) et d'adapter le décalé « And So We Dance » (« Alors on danse » dans la V.O. signée Stromae).

« J’ai envie que les gens soient bien, quand je les reçois chez moi, quand je les accueille en concert. Plus ils sont heureux, plus je le suis. » Kellylee Evans / Jazz News

www.kellyleeevans.com

Chant : Kellylee EVANS • Piano : Raphael DEBACKER • Guitare : Eric LÖHRER • Contrebasse : Sylvain ROMANO Batterie : Fabrice MOREAU

Concert proposé en co-accueil avec l'association Millau Jazz Festival

Autour du spectacle :

  • Dès 19h : rencontre et discussion autour des grandes voix féminines à l’occasion d’une émission en direct et en public de Radio Larzac.
  • Concert suivi d’un after musical dans le hall du Théâtre en partenariat avec Radio Larzac.

Vy de Michèle Nguyen

Dimanche 9 février 16h - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h

Tout public dès 9 ans

Jauge limitée à 150 places

Conte & Marionnette

Molière du spectacle jeune public 2011.

Dans le spectacle Vy, Michèle Nguyen ouvre grand le livre du passé et interprète, on ne peut plus librement, son enfance bercée par la féroce présence de sa grand-mère. Elle nous parle de sa maladresse, de son besoin de silence, de sa passion des mots, de son secret amour qui la mènera vers ses origines. Vers la paix aussi.

Une marionnette l'accompagne silencieusement dans ce voyage souterrain. Elle est tout autant la fragilité de l'enfance qu'un rien pourrait casser, que le vieil enfant qui résiste en nous tyrannise et tire les ficelles pour ne pas grandir.

« Michèle Nguyen sait, avec une admirable simplicité et une présence magnétique, rythmer son histoire, ménager ses effets, ciseler ses silences et doser l’émotion. Un conte sur l’enfance à vous faire pousser des ailes. » Télérama

www.michelengyen.com

Texte, interprétation : Michèle NGUYEN Mise en scène : Alberto GARCIA SANCHEZ Accompagnement artistique : Alain MOREAU, Morane ASLOUN • Marionnette : Alain MOREAU (Tof Théâtre)

Coproduction : TAP-Scène Nationale de Poitiers - Le Théâtre, scène conventionnée de Laval, Scène Nationale de Sénart. Coréalisation : Théâtre de la Vie (Bruxelles) - La Montagne Magique (Bruxelles) - Théâtre Dunois (Paris). Soutien : Communauté française de Belgique - Secteur de l´interdisciplinaire et du conte

Spectacle présenté dans le cadre d'une tournée du réseau culturel Midi-Pyrénées

Autour du spectacle :

Séances scolaires le 10 février.

ORCHESTRE D’AUVERGNE / CLERMONT-FERRAND

Dimanche 16 février 16h - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h15 avec entracte

Tout public dès 6 ans

Musique classique

Formation à part dans le paysage musical des orchestres permanents français, l’Orchestre d’Auvergne est un ensemble à cordes dont l’excellence est reconnue bien au-delà de ses frontières.

L’actuel directeur musical, Roberto Forés Veses, a su conserver cet esprit tout en ouvrant très largement les horizons musicaux de l’orchestre : le répertoire abordé est sans cesse renouvelé, de la première période baroque à la plus contemporaine des créations, d’un continent à un autre, avec un souci permanent du détail et un respect absolu du compositeur et de la partition.

Programme :

  • Witold Lutoslawski, Ouverture pour cordes ;
  • André Jolivet, Concerto pour flûte ;
  • José Sérébrier, Concerto pour flûte avec tango ;
  • Johannes Brahms, Sextuor à cordes n°2 op 36 en sol M.

« L'Orchestre d'Auvergne est reconnu comme une des meilleures formations de chambre d'Europe. » L’Union-Presse

www.orchestre-auvergne.fr

Direction : Roberto FORÉS VESES • Flûtiste soliste : Sharon BEZALY

Spectacle présenté avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

Autour du spectacle :

Le spectacle sera précédé dans le hall du Théâtre d'un concert par des classes de flûte d’André-Marc Delcourt par le Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron.

Invisibles de Nasser Djemaï

Samedi 22 février 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h40

Tout public dès 14 ans

Théâtre

Martin remonte les fils de son histoire, jusqu’à un père qu’il n’a pas connu. Il débarque dans un lieu retranché, aux oubliettes de notre monde pressé : un foyer Sonacotra. Autour d’une table en formica, cinq Chibanis - cinq « cheveux blancs » - jouent aux dominos… pour oublier que la vraie vie leur a glissé entre les mains : travailleurs immigrés, ils ont quitté leur pays, leur famille, pour bâtir la France des trente glorieuses. Devenus « inutiles », ils se voient confisquer leurs vieux jours ; retourner au pays, où les leurs ne les attendent parfois plus, c’est renoncer à leur pension. Ni d’ici, ni plus tout à fait de là-bas.

« Quelle est l’étrange force d’Invisibles ? Nasser Djemaï réussit un pari trop rare dans le théâtre français : entrer dans le vif d’un sujet de société, appuyer là où ça fait mal et faire rire en même temps. » Le Monde

www.nasserdjemai.com

De et mise en scène : Nasser DJEMAï • Publication : Éditions Actes Sud-PapiersAvec : David ARRIBE, Angelo AYBAR, Azzedine BOUAYAD, Kader KADA, Lounès TAZAÏRT, distribution en cours • Participation : Chantal MUTEL • Dramaturgie : Natacha DIET • Musique : Alexandre MEYER, Frédéric MINIÈRE • Scénographie : Michel GUELDRY • Création lumière : Renaud LAGIER • Création vidéo : Quentin DESCOURTIS

Coproduction : MC2 Grenoble - Maison de la Culture de Bourges - Le Granit, Scène nationale de Belfort - Repères, Groupe de Création Artistique - Théâtre Liberté, Toulon - Théâtre Vidy–Lausanne - Le domaine d’Ô, domaine départemental d’art et de culture. Recueil de la parole en collaboration avec : L’association Fraternité, Teisseire et le Foyer Adoma de Grenoble - D’cap, Echirolles. Soutien : Le Sémaphore à Cébazat - Centquatre - Centre national du Théâtre - SACD Association Beaumarchais - DRAC Rhône Alpes - Conseil Général de l’Isère - Ville de Grenoble

Spectacle proposé en co-accueil avec l’association ASSA-ATP et en partenariat avec la MJC de Rodez

Autour du spectacle :

  • Rencontre et discussion atour des Chibanis à l’occasion d’une émission en direct et en public de Radio Larzac.
  • Diffusion de films sur les Chibanis en partenariat avec Les Cinémas de Millau.

Contes-dits-du-bout-des-doigts

Cie LES COMPAGNONS de Pierre Ménard

Mardi 25 février 18h30 - Salle des fêtes de Saint-Georges de Luzençon

Tarif : 8 à 12 € - Durée : 40 min

Jeune public dès 5 ans

Jeune Public Conte

Ils sont trois, qui chantent, lisent et content, avec leurs voix, avec leurs gestes, pour un spectacle entièrement bilingue, en français et en langue des signes. Absolument synchrones, à deux mains, celles de la comédienne, et à deux voix, celles de ses deux comparses sagement assis derrière leur pupitre, ils racontent l’histoire d’Ysengrin et de Goupil le renard, celles de La Sorcière du placard aux balais et du Joueur de Flûte de Hamelin ou les aventures des Musiciens de la ville de Brême.

Et, pour le bonheur de tous, à la fin de chacun de ces Contes-dits-du-bout-des-doigts, petits et grands s’initient aux rudiments de la langue des signes avant de reprendre, en chœur et en mouvement, la chanson signée du spectacle.

www.ciecpm.com

Directeur artistique, metteur en scène, comédien : Nicolas FAGART Comédienne, adaptatrice en langue des signes françaises : Isabelle FLORIDO Comédien : François STEMMER

Soutien : Conseil Général de la Gironde

Spectacle présenté en partenariat avec la commune de Saint-Georges de Luzençon

Autour du spectacle :

  • Initiation à la langue des signes.

MOUNTAIN MEN

Vendredi 28 février 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h45

Tout public dès 8 ans

Musique Blues

Trappeurs du blues

Les Mountain Men, association inattendue d'un français et d'un australien, partent du principe que le blues est encore au goût du jour et que ses racines alimentent encore les musiques actuelles.

Portés par la voix enivrante de Mr. Mat ou par les envolées de l’harmonica de Mr. Iano, le groove et l’émotion vont de pair pendant tout le concert. Le charisme tout aussi décalé qu’incontestable de ces deux personnages nous guide tout au long du spectacle, entre rires et frissons, énergie festive et ferveur communicative. Là aussi le public ne s’y trompe pas, réservant au groupe des « standing ovations » à n’en plus finir lors de festivals aussi prestigieux que le Jazz à Vienne, Nancy Jazz Pulsation, ou dans des salles mythiques tel que l’Olympia ou le New Morning.

Aujourd’hui c’est avec "HOPE", le nouvel album du groupe que se poursuit l’aventure. 

Si les racines blues du duo sont indiscutablement présentes à chaque instant c’est bien au-delà que nous transportent les nouveaux titres des Mountain Men. Blues ? Rock ? Pop folk ? Peu importe les étiquettes, ici on parle de musique...

www.mountain-men.fr

Guitare acoustique : Mathieu GUILLOU • Harmonica : Ian GIDDEZ

Concert proposé en co-accueil avec l'association Millau Jazz Festival

Autour du spectacle :

  • Concert suivi d'un after musical dans le hall du Théâtre en partenariat avec l'association Millau Jazz Festival.

Le Cirque Alea

Cies LA CABRIOLE ET AZRIR

Vendredi 21 mars 20h et samedi 22 mars 16h - Parking de La Grave à Millau

Tarif B - Durée : 2h avec entracte

En famille dès 5 ans

Jauge limitée à 300 places

Cirque

C’est à l’humanité et à la générosité du cirque de ses débuts que Le Cirque Alea souhaite rendre hommage.

Á peine entré sous le chapiteau étoilé, au son de l’orgue de Barbarie, le public est plongé dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Sur la piste, dix artistes, acrobates, jongleurs, musiciens… enchaînent des numéros aussi variés que surprenants. Poésie et beauté naissent d’une note, d’un geste. Le Cirque Alea est imprévisible et simple, vivant et festif. Il tire son charme de l’humanité qui s’en dégage, et nous détourne, l’espace d’un spectacle, de la réalité quotidienne.

« Le Cirque Alea, c’est du cirque avec du cœur dedans, un de ceux qui vous remplit de rires et d’émotions. Petits et grands, laissez-vous embarquer par ces artistes qui se donnent à leur public avec rage, folie et dérision mais surtout avec honnêteté et sincérité ! » Sud-Ouest

www.cirquealea.wix.com

Avec : Loïc ARNAULD, Margot BIDAS, Stéphane DROUARD, Betty FRAISSE, Adrien FRETARD, Marie GUERRINI, Guillermo MAGRO, Gavril BORKI, Elie RAUZIER, Max MORALES, Cecilia JUHASZ • Régisseur lumière : Olivier THOUIN • Régisseur son : JB GLOPPE

Soutien : Chapiteau et Cies - Nil Admirari - Ville de Fontenay sous Bois

Autour du spectacle :

  • Séances scolaires les 20 et 21 mars.
  • Ateliers cirque dans le cadre des actions d’éducation culturelle menées par la Ville avec le soutien de l’Éducation nationale.

Le Jeune Ballet classique du CNSMD de Lyon

Samedi 5 avril 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h

Tout public dès 6 ans

Danse

Aboutissement d’un parcours de formation au Conservatoire et prémices de leur carrière professionnelle, l’année du Jeune Ballet, dernière année du cursus en danse contemporaine comme en danse classique, permet aux jeunes danseurs de mobiliser les savoirs acquis au cours de leur cursus pour s’engager dans l’aventure de la création et du répertoire, avec des chorégraphes confirmés et des jeunes talents de la scène chorégraphique.

Le Jeune Ballet emmené par Jean-Claude Ciappara vous propose quatre incursions dans les univers chorégraphiques contrastés de deux grands maîtres de la danse internationale, Merce Cunningham, Jirí Kylián et d’artistes de la nouvelle génération, Julien Ficely, Shlomi Tuizer et Edmond Russo.

Programme (création en cours) :

  • Indigo rose (1998) de Jirí Kylián remonté pour les danseurs classiques par Cristina Gallofré Vargas.
  • Beatwin (2011) de Julien Ficely, reprise du ballet créé pour le Jeune Ballet classique de l’École supérieure de Cannes Rosella Hightower.
  • Carte blanche au Jeune Ballet classique.

www.cnsmd-lyon.fr

Dix danseurs Direction artistique : Jean-Claude CIAPPARA • Maître de ballet : Gaëlle COMMUNAL VAN SLEEN

Autour du spectacle :

  • Dans le cadre d'une action autour de la danse menée du 27 mars au 7 avril sur la Ville avec plusieurs partenaires : Concours des Jeunes Chorégraphes par l’association Corps et Graphie les 29 et 30 mars ; émission en direct et en public sur le thème de la Danse dès 18h30 dans le hall du Théâtre avec Radio Larzac ; initiation aux danses traditionnelles par le CRDA ; Master class le vendredi 4 avril à 18h et exposition sur la Danse avec ateliers et visites guidées par la MDC de l’Aveyron...

El Cid ! d'après Pierre Corneille

Cie PHILIPPE CAR/AGENCE DE VOYAGES IMAGINAIRES

Mercredi 9 avril 19h - Salle Senghor

Tarif B - Durée : 1h20

Tout public dès 8 ans

Théâtre

L'histoire : Rodrigue et Chimène s’aiment. Le père de Chimène, jaloux d’une faveur faite par le Roi au père de Rodrigue, offense ce dernier, qui, affaibli par l’âge et trop vieux pour se venger par lui-même, remet sa vengeance entre les mains de son fils.

« C’est une tragédie qui finit bien, l’histoire d’un amour impossible, car l’histoire du Cid est aussi une histoire de conquêtes. Le Cid de Corneille est une tragicomédie où le comique et le tragique s’entrechoquent. Mais ici dans cette version, l’histoire est écrite comme un thriller, et développe un véritable suspense. Il y a du sang, de la sueur et de l’amour. Dans El Cid ! il y a du Shakespeare, du Hitchcock et du Tarantino. » Philippe CAR

www.voyagesimaginaires.fr

Mise en scène : Philippe CAR assistée de Laurence BOURNET • Adaptation, écriture : Philippe CAR, Yves FRAVEGA • Avec : Philippe CAR, Valérie BOURNET, Vincent TROUBLE, Marie FAVEREAU, Nicolas DELORME

Coproduction : Marseille-Provence - Capitale européenne de la culture - Théâtre du Gymnase (Marseille) - Ville de Neuilly-sur-Scène - Espace Diamant (Ville d'Ajaccio) - Le Cratère - Scène nationale d'Alès. Soutien : Institut Français Paris, Espagne, Maroc - Région PACA - SPEDIDAM - SNCM - Ville de Marseille - Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC PACA - Conseil Général des Bouches-du-Rhône

Spectacle présenté dans le cadre d’une tournée du réseau culturel Midi-Pyrénées Chaînon/FNTAV en partenariat avec la MJC de Rodez et la communauté de Communes de Figeac

Spectacle présenté avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

Autour du spectacle :

  • Séance scolaire le 08 avril.
  • Tables nomades : occasion conviviale, festive et gourmande de prolonger le spectacle, d’échanger et de rêver, avec les comédiens, autour d’une table et de quelques chansons offertes par la troupe.

Tarif : 11 € / 8 € (- de 12 ans) sur réservation.

TRIO FEW

Garcia Fons / Edouard / Winsberg

Vendredi 11 avril 20h45 - Salle Senghor

Tarif B - Durée 1h30

Tout public dès 8 ans

Musique du monde

Le chemin est long de l’Inde du Sud à la Catalogne et la Provence.

Le long de cette route des Gitans, la musique s’enrichit de nouvelles sonorités, de nouveaux timbres.

Louis Winsberg et Renaud Garcia-Fons, artistes méditerranéens ont remonté ce chemin à contre courant. Tous deux virtuoses du jazz et du flamenco, ils sont allés chercher au Maghreb pour l’un, dans les Balkans pour l’autre des métissages respectueux des traditions.

Sur leur chemin ils ont croisé Prabhu Edouard, le tablaïste le plus recherché en France. Parti de l’Inde du Sud où il a étudié avec les plus grands maîtres il vient en Europe confronter son savoir aux orfèvres des musiques du monde.

Trois artistes au sommet de leur art, trois univers différents, pour inventer peut-être en trois jours un langage musical universel.

www.nemomusic.com

Contrebasse : Renaud GARCIA-FONS • Guitares : Louis WINSBERG • Tablas, percussions indiennes : Prabhu EDOUARD

Concert proposé en co-accueil avec l’association Millau Jazz Festival

L’Histoire d’amour de Roméo et Juliette d’après William Shakespeare

Cie PHILIPPE CAR/AGENCE DE VOYAGES IMAGINAIRES

Mardi 15 avril 20h30 - Salle des fêtes de Roquefort

Tarif : 8 à 12 € - Durée : 1h20

Tout public dès 8 ans

Théâtre

Une création étonnante où une seule comédienne, accompagnée de deux musiciens-manipulateurs, joue en virevoltant les différents personnages. Elle est tout à la fois la nourrice affectueuse et les amants qui s’aiment fougueusement, le poignard effilé et félon et le flacon de poison, le pieu dominicain et la couche nuptiale...

L’histoire commence à la lueur d’une lampe à pétrole autour de malles posées et de matériel de camping qui ne tardent pas à se déplier en petit théâtre de campagne. Ensuite, l’histoire d’amour est irrespectueusement troussée et détroussée par la compagnie. Une sorte de grand tout. Du concentré Shakespeare.

www.voyagesimaginaires.fr

Adaptation, mise en scène : Philippe CAR • Avec : Valérie BOURNET • Musique, régie son : Vincent TROUBLE • Manipulations, régie lumière, musique : Laurence BOURNET

Coproduction : Théâtre de l’Aghja (Ajaccio) - Espace Capellia (La Chapelle sur Erdre) - Le Polaris (Corbas) - Scènes du Jura (Dole, Lons, Champagnole) - Centre Culturel François Villon (CCF de Yaoundé, Cameroun). Soutien : Association Française d'Action Artistique Ville de Marseille - Ministère de la Culture (DRAC PACA) - Région PACA - Conseil Général des Bouches du Rhône

Spectacle présenté en partenariat avec la commune de Roquefort dans le cadre d’une tournée de la Cie l’Agence de Voyages Imaginaires au sein du réseau culturel Midi-Pyrénées

L'homme qui rêvait d’être une girafe

TOM POISSON

Jeudi 17 avril 18h30 - Salle Senghor

Tarif C - Durée 50 min.

Jeune public dès 6 ans

Jauge limitée à 300 places

Jeune public chanson

Un conte musical où trois ouvriers sont tour à tour musiciens, chanteurs, accessoiristes, manipulateurs, comédiens, narrateurs…

L'histoire : « Adrien Becq est dans les nuages ». Ses préoccupations, sa façon d'envisager la vie n'ont rien de commun avec celles de la majeure partie des gens...

« Ils sont de plus en plus nombreux ces chanteurs adultes qui tentent une excursion dans la chanson pour enfants avec plus ou moins de succès, pour Tom Poisson, il n'y a pas de doute, c'est une vraie et belle réussite. » La Mare aux mots

www.tompoisson.fr/girafe

D’après le livre-disque éponyme Chant, guitare, batterie : Tom Poisson • Guitare, basse, chœurs : Philippe DESBOIS • Batterie, guitare, chœurs : Gil GIMENEZ • Texte, compositions : Tom POISSON • Conception lumières : Yannick CAYUELA

Soutien : Sacem - Festival Grange (association Chant’Morin / Bergère-sous-Montmirail) - Pôle Jeune Public  de Toulon

Spectacle présenté en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France (JMF)

Autour du spectacle :

  • Séances scolaires les 17 et 18 avril organisées par les Jeunesses Musicales de France.
  • Apéro-sirop à l’issue du spectacle.

COMMANDO NOUGARO EN QUARTET

Vendredi 25 avril 20h45 - Salle des fêtes de Creissels

Tarif 8 € à 12 € - Durée : 1h30

Tout public dès 8 ans

Jauge limitée à 300 places

Chanson musique

« Le tempo est compté »

Chansons, polyphonie, matière électronique, improvisations vocales et instrumentales nourrissent le répertoire de leur « nouvelle création ».

Scrutant les inédites, savourant les oubliées et intemporelles, les quatre artistes « matadorent » les chansons du poète, dans un écrin personnel, original et poétique.

Après un temps d’exploration, d’intégration et de maturation de l’œuvre de Nougaro, le Commando propose une création pertinente et singulière, où chaque artiste explore l’univers qui lui est propre.

Le spectateur sera convié à plonger, dans leur univers poétique où projection graphique, mots, rythmes et sons se frottent au temps, aux images et aux technologies.

www.myspace.com/lecommandonougaro

Voix, guitare : François DOREMBUS • Voix, électronique : Fabrice AILLET • Voix sampler, multi-effets : Olivier CAPELLE • Accordéon, scénographie vidéo : Arnaud Courcelle

Concert présenté en partenariat avec la commune de Creissels

POLAR

Cie BILBOBASSO

Vendredi 6 juin 21h30 - Sur une place de la ville (Lieu communiqué ultérieurement)

Gratuit - Durée 50 min

Tout public

Fête De Fin De Saison Arts De La Rue

Sous le ciel nocturne, la Compagnie Bilbobasso nous emporte dans un polar où s'entremêlent tango argentin, musique, art du feu et intrigue policière. Tout commence par le meurtre d'une jeune femme… Pourquoi ? Comment ? Enquêteur malgré lui, le public retrace la dernière journée de la victime, dans l'univers du cabaret où gravite une tribu de mélomanes plus ou moins louches : la Patronne, le Contrebassiste, le Gangster et son larcin, qui attise les convoitises…

Un spectacle voluptueux et trépidant, comme le tango, poétique et dangereux, comme le feu qui s'élève !

« Il n’y a pas de plus belle preuve que le tango est une danse de feu et d’amour que ce spectacle exceptionnel de Bilbobasso. » TTT Télérama

www.bilbobasso.com

Direction artistique : Hervé PERRIN, Delphine DARTUS • AVEC : Hervé PERRIN, Delphine DARTUS, Elodie BERNARDEAU ORTEGA, Gonzalo GUDINO, Mathieu MAISONNEUVE

Soutien : L’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen - Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue de Bretagne - Association Alarue, Festival Les Z’accros d’ma rue de Nevers - Ville de Besançon - Conseil Général du Doubs - Conseil Régional de Franche-Comté

Autour du spectacle :

  • Dès 20h : le Théâtre sort des murs pour fêter la fin de la saison : barbecue géant, musique et d'autres surprises.

Calendrier des représentations

Jour

Date

Heure

Lieu

Compagnie

Spectacle

Ve

13/09

19h

Senghor

Les Décatalogués

Mago mentalista

Sa

28/09

11h /15h & 18h

Senghor

Cie Non Nova

L'après-midi d'un foehn Version 1

Ve

04/10

20h45

Senghor

 

Clarika &Valérian Renault (1ère partie)

Ve

25/10

20h45

Senghor

 

La Mal Coiffée

Me

06/11

18h30

Senghor

Ateliers de la Colline

Zoro & Jessica

Je

14/11

20h45

Senghor

Tetra Art Cie

La Chute d’Albert Camus

Ve

22/11

20h45

Senghor

 

Barcella & Gaël Faure (1ère partie)

Ve

29/11

18h30

Senghor

 

The Wackids

Ve

13/12

19h30

Senghor

Cie ONSTAP

Parce qu'on va pas lâcher

Ma

14/01

20h45

Senghor

Baccalà Clown

Pss Pss

Ve

17/01

20h45

Senghor

Cor de Teatre

Operetta

Di

26/01

16h

Senghor

 

Les Bonimenteurs

Me

29/01

20h45

Studio Martha Graham

Tabula rasa

L'Apprenti d’après Daniel Keene

Je

30/01

20h45

Studio Martha Graham

Tabula rasa

L'Apprenti d’après Daniel Keene

Sa

01/02

20h45

Senghor

 

Kellylee Evans

Di

09/02

16h

Senghor

Michèle Nguyen

Vy

Di

16/02

16h

Senghor

 

Orchestre d'Auvergne / Clermont-Ferrand

Sa

22/02

20h45

Senghor

 

Invisibles de Nasser Djemaï

Ma

25/02

18h30

SDF St Georges de Luzençon

Les Compagnons de Pierre Ménard

Contes-dits-du-bout-des-doigts

Ve

28/02

20h45

Senghor

 

Mountain Men

Ve

21/03

20h

Parking de La Grave

La Cabriole et Azrir

Le Cirque Alea

Sa

22/03

16h

Parking de La Grave

 La Cabriole et Azrir

Le Cirque Alea

Sa

05/04

20h45

Senghor

 

Le Jeune Ballet classique de Lyon

Me

09/04

19h

Senghor

Agence de Voyages Imaginaires

El Cid ! d’après Pierre Corneille

Ve

11/04

20h45

Senghor

 

Trio Few

Ma

15/04

20h30

SDF Roquefort

Agence de Voyages Imaginaires

L’Histoire d’amour de Roméo et Juliette

Je

17/04

18h30

Senghor

Tom Poisson

L'homme qui rêvait d'être une girafe

Ve

25/04

20h45

SDF Creissels

 

Commando Nougaro

Ve

06/06

21h30

En ville

Bilbobasso

Polar

 

Informations pratiques

Informations de contact: 

Théâtre de la Maison du Peuple
3 Rue Saint-Antoine 12100 Millau
05 65 60 52 44

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)