Sortie du livre de photos « Un regard sur l’Afrique »  de Maxime Authier

Sortie du livre de photos « Un regard sur l’Afrique »  de Maxime Authier
Organisateur: 
Catégories: 

Ce jeune photographe plein de vie et de chaleur humaine, possède un parcours qui mérite à la fois d’être suivi et d'être encouragé. C'est à l'âge de 17 ans qu'il va véritablement entrer dans le monde de la photographie. « Depuis, j'ai découvert les paysages, les animaux, je les ai vus de la terre, sous tous les angles. J'ai présenté mes clichés au public, avec ce souci d'améliorer les cadrages, d'affiner les sujets, de les présenter de façon plus vivante et de les mettre en valeur... » confie-t-il.

Aujourd’hui, les photos de ses voyages sont rassemblées dans un livre, Un Regard sur l’Afrique, dont la présentation officielle a eut lieu à la Médiathèque municipale d’Onet le Château le vendredi 18 juin 2010. Chacune des photographies que l’on retrouve dans ce livre haut en couleurs a un contexte, une anecdote, une histoire liée à la rencontre entre deux cultures. Cet ouvrage propose un regard parmi tant d’autres, celui d’une Afrique attachante, à l’image des rencontres que le photographe y a faites. Il est, selon Maxime Authier, « le résultat d’une interprétation photographique personnelle. »

Le projet « Carnet de Voyages » a débuté en 2007 avec pour objectif la découverte et la présentation de quatre pays d’Afrique occidentale. Le livre Un Regard sur l’Afrique s’inscrit dans cette démarche. Il s’agit d’un recueil d’une cinquantaine de photographies prises lors de ses voyages. Les photos s’accompagnent de quelques récits, d’idées pratiques pour les voyages, ainsi que de cartes complètes des pays.

Cet ouvrage vient compléter une exposition itinérante des carnets de route de Maxime Authier qui présente ses excursions au Niger, Mali, Burkina et Sénégal. Cette exposition circule en Aveyron depuis plusieurs mois et a déjà touché plus de 5000 visiteurs enfants et adultes. Elle sera présentée à la Médiathèque d’Onet le Château du 18 juin au 1er juillet 2010.

Le livre sort en Juin

Il est préfacé du chanteur Youssou N'Dour

Son prix de vente est à 24€

Un "petit plus" est offert avec chaque exemplaire acheté

Sa sortie officielle était le vendredi 18 juin en soirée à la médiathèque d'Onet le château

Il est auto édité (gestion à 100% de l'auteur), -maisons d'éditions non démarchées-

Informations communiquées par Maxime Authier

Informations pratiques

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)