XXème anniversaire de l’orgue de Marcillac-Vallon

Olivier Latry à l’orgue de la cathédrale N Dame de Paris
Lieu: 
Eglise de Marcillac 12330 Marcillac-Vallon
Dates: 
Jeudi, 16. Juillet 2015 - 21:00
Tarifs et informations complémentaires: 
Prix d’entrée de 10 euros / gratuit étudiant et demandeurs d’emploi
Catégories: 

Pour fêter les XX ans de la création de l’orgue de Marcillac, l’AAOV (Association des Amis des Orgues du Vallon) vous invite à participer à son traditionnel festival d’été. Restauré il y a peu, l’orgue fait aujourd’hui la fierté de notre vallon et sa réputation dépasse le cadre de notre département,  la preuve en est par la présence cette année d’Olivier LATRY, organiste titulaire de la cathédrale Notre Dame de Paris. Il est connu aujourd’hui pour être le plus talentueux des organistes au monde et digne héritier de ses prédécesseurs. Ses rares apparitions font de cette soirée du 16 juillet à 21h en l’Eglise de Marcillac un concert exceptionnel prévu pour ouvrir les festivités de ce XXième anniversaire (prix d’entrée de 10 euros / gratuit étudiant et demandeurs d’emploi).

Je résumerais la situation en disant que si vous souhaitiez assister à un concert d’orgue dans votre vie et bien se serait sans nul doute le seul à ne pas manquer. Cette soirée parrainée par la cave des vignerons du Vallon de Marcillac sera le préambule à une saison estivale des plus éclectiques.

La création d’une œuvre complète pour orgue et big band de Jazz par F Bonnet et le big band d’Espalion, le concert pour 2 trompettes et orgue, la présence du chœur a capella « Voce allegro » sur le site et en lien avec les amis de la sauvegarde de la chapelle de Notre Dame de Foncourrieu, ainsi que concert de clôture avec le désormais incontournable Ensemble Instrumental du Rouergue seront les évènements marquants de ce XXIème anniversaire.

Fort de ces 20 années d’expérience, l’AAOV et son festival d’été de musique « orgue classique et Jazz », tous les jeudi à 21h entre le 15 juillet et le 15 Aout, vous réservent encore plein de surprises avec cette année l’édition du premier enregistrement CD sur l’orgue de Marcillac par François CLEMENT, organiste titulaire et professeur du conservatoire de la ville de Clermont Ferrand, ainsi que la ré-éditon en série limitée du désormais mythique couteau des vignerons de Marcillac :« Le Liadou » en bois de l’orgue dont l’AAOV est le revendeur exclusif.

Une saison des plus prestigieuses, surement ‘LA’ plus prestigieuse donnée dans le cadre de ce festival. Toutes les infos et les dates des concerts sont sur notre tout nouveau site internet : www.orgue-marcillac.org

Sachez que l’église de Marcillac est accessible aux personnes à mobilité réduite et qu’il est prévu la vidéo-projection de l’organiste sur grand écran pour le public à chaque concert (pour toutes demandes particulières relatif à l’accueil des personnes à mobilité réduites merci de bien vouloir contacter l’AAOV par avance).

A mi-chemin entre Rodez et Conques, voilà donc une occasion de vous retrouver nombreux ici à Marcillac pour partager ensemble un moment de musique exceptionnel et de qualité mais aussi de partage grâce au pot de l’amitié offert au public pour une découverte des produits de terroir accompagné d’une dégustation de l’AOC Marcillac.

REY Jean-Noël, Pdt AAOVPour fêter les XX ans de la création de l’orgue de Marcillac, l’AAOV (Association des Amis des Orgues du Vallon) vous invite à participer à son traditionnel festival d’été.

Informations pratiques

Informations de contact: 
REY Jean-Noël, Pdt AAOV AAOV, Hôtel de Ville, 12330 Marcillac-Vallon

Vous aimez ? Dites-le !

Conseils des lecteurs: 
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire

Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)