Apprentissage de l’occitan

Nouvel atelier d'apprentissage de l'occitan, dans le cadre du Festenal de la Musa.
Lieu: 
Saint Beauzély
Organisateur, structure: 
Artiste, Compagnie: 

Apprendre, réapprendre, découvrir la langue occitane, c’est maintenant possible à Saint Beauzély ! Lo Festenal de la Musa vous le propose d’une façon ludique et conviviale.
Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 15 Mars à 16h30 à la mairie.
Depuis 3 ans, lo Festenal propose cette initiation à St Rome de Tarn et c’est une vingtaine de personnes qui la suit assidûment. L’occitan, nous le côtoyons quotidiennement, à travers des expressions (boulègue, fai tirar, agache...), dans le nom des lieux ou des personnes, dans des textes dans les journaux, à la télévision, dans des émissions radios, des concerts, amb los pichons a l’escòla...Certains le comprennent bien ou un peu, disent quelques mots, d’autres le parlent couramment. Il faut peu d’apprentissage pour aller plus loin, au moins pour bien le comprendre, le lire, de plus en plus d’écrits sont en lenga nòstra. Mais l’occitan comme toutes les langues a ses règles, qu’il faut apprendre. Une fois qu’on les connait quant plaser de legir, de comprener lo vesin, la mameta, lo pichon quant dintra de l’escòla !

Informations pratiques

Informations de contact: 
C’est cet apprentissage que l’association du Festenal vous propose à St Beauzély, alors rendez-vous à St Beauzély ou contactez nous au 06 77 03 97 42.
Date d'expiration de l'annonce: 
Vendredi, 15. Mars 2013

Ajouter un commentaire

Texte sans mise en forme

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Aujourd'hui en Aveyron
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)