Découvrez les spectacles des Guilidoux !

Les Guilidou - A pas de lune
James HAOUZI
Corinne AKA KOFFI

C’est à l’aube de l’année 2000 que les Guilidoux voient le jour, placés sous le signe de la joie de vivre. Les fées se sont penchées sur leur berceau et leur ont chanté les chemins secrets qui mènent à l’imaginaire.

Oeuvrant à l’écriture d’une nouvelle chanson française pour les enfants, Les Guilidoux inventent des thèmes poétiques et surréalistes qui reflètent leur univers. Des chansons féériques qui caressent l’oreille dès la première écoute...

Ils mettent l’accent sur l’identification vocale de l’enfant mêlant, dans de brillantes harmonies vocales, voix féminine et masculine.

Leurs RêvesRitournelles offrent un voyage musical qui passe par la musique du monde, la musique classique, et invite évidemment à la musique du corps, ouvrant ainsi de nombreux horizons.

Tous les deux ans, les Guilidoux créent un nouveau spectacle et le présentent en avant-première au festival off d’Avignon.

«L’Ours Caméléon» a été joué au Théâtre des Corps Saints à l’été 2010.

«Plumes et Nuages» et «A Pas De Lune» ont été joués respectivement en 2008 et 2006 à l’Atelier 44 et ont été primés Parcours de création ADAMI Avignon off ces deux mêmes années.

Chacune des participations des Guilidoux au Festival d’Avignon permet de soumettre les spectacles au public et aux programmateurs. La compagnie reçoit à chaque occasion un franc succès.

La Compagnie

L’association Les Quatre Chemins Bohème a été créée en 1993. Sa vocation de départ était d’aider des artistes dans leurs démarches, tant sur le plan phonographique que scénique, et notamment auprès des éditeurs. L’association a participé à l’organisation de nombreux spectacles sur toute la France. Elle a favorisé les contacts entre les artistes et certains studios d’enregistrement.

En 2003, Les Quatre Chemins Bohème produit le premier album des Guilidoux « Rêvesritournelles », pour lequel elle signe un contrat de licence avec le label M10 Records. La sortie nationale de cet album a lieu le 27 avril 2004. Le spectacle « Rêvesritournelles » est produit et diffusé avec plus de 150 représentations sur 2005 et 2006.

L’année 2006 est marquée par la création et la diffusion du spectacle « A Pas De Lune » des Guilidoux, avec plus de 400 représentations depuis cette date, dont la présence au Festival Avignon 2006.

L’année 2008 est marquée par la création et la diffusion du spectacle « Plumes et Nuages » des Guilidoux, qui compte plus de 100 représentations en 2008-2009, et une participation au Festival Avignon 2008.

La production et la sortie de l’album « Rêvesritournelles 2 » se déroulent en juin 2008 avec le label L’Autre Distribution.

Suit une tournée nationale pendant l’année 2009 avant d’accueillir en 2010 la création et la diffusion d’un nouveau spectacle des Guilidoux, « L’Ours Caméléon », comptabilisant à ce jour plus d’une centaine de représentations aux quatre coins de la France, dont deux mois passés au Théâtre de l’Essaïon en 2011.

2011 est aussi l’année de la sortie du CD/DVD « Rêvesritournelles 3 », et bien sûr Les Guilidoux continuent d’arpenter les routes en compagnie de L’Ours Caméléon…

Informations pratiques

Informations de contact: 

Compagnie "Les Quatre Chemins Bohème"
4 rue Guy Ropartz BP 72333 54023 Nancy Cedex
03 83 21 09 70
06 64 33 62 03
lesguilidoux[at]lesguildoux[dot]com
lesquatrechemins[at]wanadoo[dot]fr

Date d'expiration de l'annonce: 
Samedi, 29. Septembre 2012

Ajouter un commentaire

Texte sans mise en forme

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Aujourd'hui en Aveyron
3 concerts à Cap Découverte
Concerts SANSEVERINO / DELINQUANTE / LES IDIOTS VENDREDI 24 NOVEMBRE à 20h15 Entrée à 25 € / 22 € tarif réduit (demandeurs d’emploi, groupe de 10, étudiants) Maison de la Musique / Cap’Découverte 81450 LE GARRIC
81450 Le Garric
Animations concerts
Je vous propose des animations & des concerts "sur mesure", chez vous ou dans un lieu public (salle des fêtes, etc...).
Le Bourg, Saint-Paul des Fonts (Saint-Jean Saint-Paul)