préparer son voyage en chine

Vous vous apprêtez à réaliser un séjour en Chine dans les prochaines semaines, mais ne savez pas par où commencer ? Pour que votre itinéraire soit une véritable réussite, voici 3 conseils que nous vous conseillons de suivre pour bien préparer votre voyage.


  1. Se procurer un Visa pour la Chine

Tout d’abord, le préalable à la réussite de votre séjour reste de se procurer un visa de tourisme chinois « L » auprès de différents services, organismes spécialisés (visa Chine sur ce service) ou ambassades. Celui-ci est valable pour une durée maximale de 30 jours. Dès le visa chinois obtenu, l’entrée sur le territoire ne peut se faire après la durée d’acceptation du visa, à savoir 3 mois maximum après cette validation.

  1. Budgétiser votre voyage en Chine

Afin de réussir pleinement votre voyage en Chine, il est important de bien évaluer votre budget. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises, de profiter et d’être serein durant votre séjour. La monnaie chinoise est le Yuan, pour une conversion avec l’euro à peu près équivalente à 1 € = 8 Yuan. Bien entendu, votre budget sera variable selon vos aspirations et vos envies, et différera selon qu’il s’agisse d’un circuit, d’un séjour balnéaire, ou d’une croisière sur les côtes chinoises.
Pour un séjour d’une quinzaine de jours pour 2 personnes, il faudra prévoir entre 2 000 et 2 500 euros, comprenant les frais de visa, les transports (aller-retour et intérieurs), la nourriture, l’hébergement, les activités et les sorties.

  1. La meilleure période pour se rendre en Chine

Pour se rendre en Chine, la période à privilégier reste le début de l’automne, sur les mois de septembre et octobre. En effet, le climat est plus agréable, l’été réservant de fortes chaleurs, parfois humides et lourdes. Dans cette période douce, vous profiterez également des principales fêtes du calendrier chinois : fête nationale (1er octobre), festival des arts martiaux (Schaolin), ou encore fête de la mi-automne.

Plus d’information sur la Chine sur :

https://www.diplomatie.gouv.fr/