4 courtes destinations du printemps

Le printemps approche à grands pas et c’est l’heure de réserver un séjour dans l’une des destinations tendances du moment. Partir un week-end, le temps de se ressourcer, visiter de beaux monuments ou aller admirer des paysages somptueux à quelques heures de Paris permet de vraiment couper la routine et rentrer la tête pleine d’images en attendant l’été.


Bordeaux, la ville à la mode

Depuis quelques temps, Bordeaux est devenue une ville incontournable du tourisme tendance. Non seulement, elle le mérite car elle est magnifique mais elle est aussi très bien placée dans la belle région du Sud-Ouest où tout est à découvrir. Le centre-ville se visite à pieds. Ainsi, il est possible de partir du superbe cours de l’Intendance où se situent tous les magasins de luxe pour continuer vers le Grand-Théâtre, les Allées de Tourny bordées d’anciens hôtels particuliers du XVIIIe siècle. A voir également, la place de la Bourse et son miroir d’eau, les quais de la ville longeant la Garonne et le quartier Saint-Pierre où se situent de nombreux restaurants réputés. La cathédrale Saint-André proche du Palais de Justice est aussi une merveille d’architecture à ne manquer sous aucun prétexte.

Rome la divine éternelle

Rome, c’est la ville des amoureux par excellence mais également un lieu très tendance ces derniers mois. Passer un séjour dans la ville éternelle au printemps est tout simplement fabuleux. Commencez votre périple par le Vatican, la place Saint-Pierre, la chapelle Sixtine ou vous pouvez admirer les superbes peintures de Michel-Ange. Vous avez ensuite l’opportunité de laisser vos pas vous guider vers le Colysée. Ce quartier est un peu loin à pieds mais il existe des bus à ciel ouvert vous permettant de découvrir de magnifiques monuments historiques à presque tous les coins de rues. Le soir, vous pouvez aller dans l’épicentre de la capitale italienne pour déguster un apéritif à la terrasse d’un café ou vous restaurer dans une trattoria vous servant des spécialités toutes plus meilleures les unes que les autres.

Marseille, son soleil et ses plages

Marseille est une grande ville du Sud de la France qui est très agréable à la belle saison. Ses plages sont immenses notamment celle du Prado au bout de la Corniche Kennedy. Il fait bon se promener dans le parc du Château Borelli puis monter voir Notre-Dame-de-la-Garde « la Bonne mère ». Vous pouvez vous perdre dans les petites rues jouxtant le Vieux Port et trouver un très bon restaurant. La Canebière et la rue de Rome sont aussi là pour les personnes aimant faire des emplettes. Si vous aimez les calanques à l’eau cristallines, ne manquez pas de vous rendre dans le quartier des Goudes et celui de la Pointe Rouge typiques du secteur aux grandes falaises crayeuses.

Barcelone et ses nombreux lieux de visites

Barcelone est « la ville branchée » de Catalogne. Un court séjour permet de visiter la fameuse Sagrada Familia conçue par Gaudi ainsi que la Casa Batllo, le Palais Güell ou encore la Ciutat Vella. Le quartier Gothique est aussi très prisé grâce à sa cathédrale, le style néo-gothique des lieu et l’emprunte laissée par Antoni Gaudi et Pablo Picasso. Si vous aimez vous balader dans les quartiers animés, ne manquez pas La Boqueria qui est le marché public de la ville. Vous y trouverez des aliments comme des fruits et légumes très variés et de toutes couleurs.