preparer son voyage en nouvelle zelande

La Nouvelle-Zélande est un pays qui fait rêver un grand nombre de personnes. Chaque année le nombre de touristes de ce pays augmente. En effet, la réduction des prix des billets d’avion mais aussi des temps de trajet n’y est pas pour rien.
La Nouvelle-Zélande est un pays qui devient de plus en plus accessible, dans lequel il est de plus en plus facile de voyager.
Voici 5 conseils pour bien préparer votre road trip en Nouvelle-Zélande et ainsi profiter pleinement de ce magnifique pays.


Bien prévoir son budget voyage

La règle numéro 1 de chaque voyage bien préparer et l’estimation du budget voyage. En effet un budget bien estimer vous évitera bien des tracas une fois sur place. La Nouvelle-Zélande n’est pas un pays pauvre, cela aura donc de nombreuses conséquences sur votre budget. En premier lieu, il faudra prévoir le coût du billet d’avion (voir ci-après), ainsi qu’un un moyen de déplacement, le logement, la nourriture mais aussi les nombreuses activités possibles en Nouvelle-Zélande. Pour cela, le site destination-nouvellezelande.com a confectionné un outils permettant d’estimer son budget voyage en Nouvelle-Zélande. Un outil qui vous permettra d’avoir une estimation au plus prés de la réalité.

Billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande

Le billet d’avion représentera certainement l’une des sources principales de dépense. En effet la longueur du vol, 24h pour le vol le plus court, explique le prix parfois élevé du billet d’avion. Les prix s’étalent en général entre 600 euros et 1400 euros pour un aller-retour en fonction de la période de l’année mais aussi de la compagnie utilisée. Les compagnies chinoises ont la réputation d’être moins cher. Cependant passer par la Chine sera, la plupart du temps, synonyme de longues escales.
Les compagnies du Golfe, quant à elles, sont légèrement plus chères mais vous garantissent de rejoindre la Nouvelle-Zélande en une seule escale de courte durée.

Location d’un van, d’un camping-car ou d’une voiture

Autre dépense non négligeable de votre voyage qui pourrait même s’avérer être la principale dépense, devant le prix du billet d’avion, la location d’un véhicule. En Nouvelle-Zélande il est coutume et très pratique de voyager et de vivre dans son véhicule. De la voiture aménagée, au camping-car de luxe, en passant par différents modèles de vans, ces véhicules sont, en effet, idéaux pour profiter pleinement du pays en toute liberté. Pas besoin de réserver en avance un logement, ni de chercher une ville ou un hôtel, la Nouvelle-Zélande regorge de camping plus ou moins haut de gamme, certains même étant gratuit. Vous serez donc libre de votre itinéraire sans aucune pression.

Le logement en Nouvelle-Zélande

Le logement en Nouvelle-Zélande peu, parfois être problématique. En effet, loin des grandes villes, certaines régions, pourtant réputées pour leurs paysages à couper le souffle, sont assez désertiques. Il est parfois difficile de trouver un bon hôtel. Encore une fois, le camping sera le logement le plus pratique en Nouvelle-Zélande. Vous économiserez sur le prix du logement en favorisant les camping plutôt que des hôtels, mais celui-ci sera plutôt à investir dans un bon véhicule ou vous pourrez passer des bonnes nuits ☺

Les activités payantes en Nouvelle-Zélande

Dernière sources de dépenses à prévoir : les activités. Si votre voyage est de courte durée, de 10 jours à 3 semaines et que votre itinéraire est chargé, alors il sera fortement recommandé de réserver vos activités en avance. En effet il serait dommage de louper certaines d’entres-elles à cause d’un manque de place le jour J. Pas besoin de réserver très longtemps à l’avance, mais 2 à 3 jours avant est indispensable pour être certain de bénéficier d’une place. Je pense en particulier à l’incontournable Hobbiton  ou encore Milford Sound.

J’espère que cet article vous aura été utile dans la préparation de votre voyage en Nouvelle-Zélande.