venise

L’Italie, ce pays connu de tous, l’un des pays les plus touristiques d’Europe avec la France et l’Espagne attire sans cesse de plus en plus de monde. En effet l’Italie possède de nombreuses qualités, son histoire, sa gastronomie mais aussi ces paysages font de l’Italie un pays unique. Parcourons 5 des lieux les plus touristiques d’Italie, ces lieux incontournables qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie.


 

Venise

Venise est la ville numéro 1 du tourisme en Italie. Cette ville, célèbre dans monde entier, notamment pour ses canaux est surnommé la ville des amoureux. Romantique, charmante, Venise est une ville plaisir ou les lieux de renom se succède comme la place Saint-Marc, la palais des doges ou encore la célèbre basilique Saint-Marc. Visiter Venise est un véritable incontournable d’un voyage en Italie.

Outre le centre ville de Venise, ces nombreuses îles situées tout près de l’île principale attirent également. On peut mentionner l’île de Murano et Burano par exemple.

Rome

romeCapitale de l’Italie, Rome est une ville incroyable et incontournable. De nombreux lieux et monuments témoignent de son histoire unique. Le forum romain ou encore le colisée sont des lieux parmi les plus visités du monde ! Rome, c’est aussi ses nombreuses places où il fait bon déguster un célèbre expresso italien ou manger les fameuses pizzas italiennes.

Milan

Autre ville du nord de l’Italie, Milan. Milan, tout comme Rome et Venise est une ville célèbre dans le monde entier. Sa place avec sa célèbre place du Duomo et sa cathédrale dont les images ont fait le tour du monde. Le château de Sforza ou encore les galleries Vittorio Emanuele II font partie des lieux incontournables de Milan.

Florence

Florence, encore une ville dont le nom seul nous fait rêver. Florence est considérée comme l’une des villes les plus belles du pays. Certains monuments et lieux célèbres attirent de nombreux touristes venus à leur rencontre comme la célèbre cathédrale Santa Maria ou encore le ponte et le palazzo Vecchio.

Naples

naples etnaNaples, une ville posée au pied du Vésuve, l’une des villes les plus “italiennes” du pays. Profitant d’un climat particulièrement agréable Naples fait partie de ces villes incontournables d’Italie. Tout comme ses voisines, Naples témoigne d’une histoire importante avec de nombreux lieux d’intérêts comme son palais royal ou son château Nuovo. Autre incontournable de la région de Naples, la visite de Pompei, une ville dévastée par le Vésuve.

La Sicile

Traversons ce minuscule détroit qui sépare le sud de l’Italie de la ville de Messine pour se rendre sur l’une des plus grandes îles de la méditerranée, la Sicile. La Sicile constitue l’une des régions les plus touristiques d’Italie, après la région de Rome et de Venise. La Sicile, comme de nombreux lieux en Italie, recèle de lieu témoignant de l’influence de l’île sur la bassin méditerranéen dans l’antiquité. Des villes comme Palerme, Catane, Syracuse ou encore Taormina font partie des lieux incontournables de l’île tout comme un petit archipel d’île dont nous reparlerons très vite. L’Etna, le point culminant de la région constitue également un point d’intérêt à ne pas louper, surtout l’hiver ou il sera possible de skier.

Les îles éoliennes

Dernier lieu d’intérêt d’Italie, les îles éoliennes. Ces îles, au nombre de 14 (seul 7 étant habités), se situe au large de la Sicile, au Nord de l’île. Ces îles volcaniques sont, pour certaines très touristiques. On peut, par exemple, citer l’île du Stromboli, ce célèbre volcan, encore en activité, crache des gerbes de laves a interval de temps régulier.

Vulcano ou encore Lipari font partie des îles les plus touristiques de l’archipel.

Outre ces lieux, c’est également la gastronomie italienne qui fait d’un voyage en Italie, un voyage unique. Les pizzas, bien sur, les cafés mais aussi des mets moins connu comme les arancini font de la gastronomie italienne, l’une des gastronomies les plus goutu du monde.