visiter midi pyrénées hiver

L’Occitanie, une richesse de paysage été comme hiver

Il existe de multiples opportunités de visiter la région Occitanie (ex Midi Pyrénées) l’hiver. Outre la Toulouse, la ville rose aux multiples atouts qui séduit de plus en plus de touristes, les midi Pyrénées regorgent de sites naturels, touristiques et balnéaires, une opportunité unique de passer de supers moment pour les vacances d’hiver en famille ou entre amis.

Toulouse, l’emblème de la région

En été comme en hiver, la ville Rose regorge de découvertes aussi authentiques qu’atypiques. Prenez le temps l’espace d’une journée de faire escale à Toulouse, ville de plus en plus prisée pour sa douceur de vivre, son dynamisme, et sa chaleur humaine. Passez par l’incontournable Place du Capitole, visitez la Basilique Saint-Germain, l’église des Jacobins ou encore les Jardins Japonais. Si vous êtes adepte des musées, le musée d’histoire naturelle ou le musée des Augustins seront des passages à ne pas manquer lors de votre passage sur Toulouse.

Entre activité et gastronomie, sport, culture et art

La région Midi-Pyrénées vous proposera toute une palette de couleurs qui vous transportera l’hiver. Les sommets des Pyrénées sous la neige seront une invitation à une séjour en famille ou entre amis pour profiter des pistes de ski, de randonnées, luge ou autres activités de saison. Une opportunité de s’évader à ne pas manquer.

Passionnés de ski, profitez de séjours au pied ou à proximité des pistes et meilleurs domaines skiables de la région, à Val-Louron, Peyragudes, Ax 3 domaines ou encore Cauterets. L’occasion d’allier sport, sensation forte et repos bien mérité dans des résidences (voir https://www.residence-nemea.com/hiver/france/midi-pyrenees-73.html au cœur de stations d’exception !

Pour sublimer votre séjour sportif dans la région, les Gorges du Tarn vous permettront de découvrir de multiples activités sportives. SI vous optez plutôt pour un moment spirituel marqué d’histoire, n’hésitez pas à faire un détour par les villes de Conques et Lourdes, qui accueille les pèlerins du monde entier. La grotte de Niaux, en Ariège, vous fera converger entre l’art et la culture, jusqu’à la pré-histoire. Si l’archéologie vous passionne, vous ne serez pas déçu(e) !

Comment évoquer cette région sans y associer sa gastronomie, entre Roquefort, fromage de brebis et domaine viticole, partez à la découverte de mets régionaux savoureux et authentiques qui respecte le terroir et a tradition française. Le temps d’un voyage d’exception.