rencontre sérieuse voyage

Les voyages sont des moments privilégiés pour faire de nouvelles rencontres. Loin de notre train-train quotidien, et du stress que peut engendrer notre travail, nous sommes souvent plus ouverts aux autres et plus disposés à échanger avec de nouvelles personnes.

Pour autant, il n’est pas toujours facile de commencer une histoire sérieuse lorsque l’on est à l’autre bout du monde. La magie des vacances peut en effet s’estomper une fois revenu à la maison. Et les relations à distance que nous pouvons commencer avec un autre vacancier vivant à l’autre bout de France, ou encore même un local sont souvent vouées à l’échec.

Dans cet article, je voulais vous partager mon avis sur la question et vous donner quelques conseils pour faire durer vos relations de voyage.

rencontre sérieuse voyage

Faire des rencontres oui… mais pas nécessairement sérieuses.

Plusieurs obstacles expliquent selon moi qu’il soit très difficile (même s’il ne faut jamais dire impossible), de faire des rencontres sérieuses en voyage :

Le contexte des voyages, pour commencer, ne se prête pas forcément aux histoires durables. Nous sommes souvent ouverts aux nouvelles rencontres, sans pour autant vouloir nous attacher. Les vacances sont synonymes d’amusement, et pas vraiment d’engagement.

Deuxièmement, les personnes que nous rencontrons en voyage ne vivent pas nécessairement au même endroit que nous. Je sais que pour beaucoup d’entre vous, les relations à distance ne sont pas nécessairement vouées à l’échec, mais je ne suis pas un grand partisan de la chose.

De plus, et au-delà de la simple distance, nous ne partageons pas toujours les valeurs et le mode de vie des personnes que nous rencontrons en voyage. Les profils à l’étranger sont beaucoup plus variés, ce qui est une énorme chance, mais cela peut rendre plus compliqué une histoire durable.

Comment faire une rencontre sérieuse en voyage ?

Comme je l’ai déjà dit, les rencontres sérieuses en voyage sont difficiles, mais pas impossible. J’ai des couples d’amis qui se sont rencontrés en voyage, et j’ai moi-même vécu des histoires plus ou moins longues avec des femmes rencontrées à l’étranger.

Néanmoins, il faut selon moi partir avec le bon état d’esprit. On dit toujours que l’amour nous tombe dessus quand on s’y attend le moins, mais il faut tout de même un cadre plus ou moins propice. Les voyages entre amis et dans des destinations très festives vous permettront de rencontrer beaucoup de monde, mais pas vraiment de débuter une histoire durable. Il est aussi possible de préparer vos voyages en recherchant les sites de rencontre sérieux du pays avant de vous y rendre. Pour cela, cherchez l’équivalent de sites comme sitederencontreserieux.org dans le pays de destination.

Privilégiez aussi selon moi les voyages organisés ou les escapades dans un pays proche et qui ne soit pas uniquement connu pour ses night club. Les sorties culturelles ou les repas au restaurant avec d’autres voyageurs vous permettront de créer des connexions plus fortes, et pourquoi pas de démarrer une belle histoire d’amour.