Les accessoires indispensables pour un voyage réussi

Les accessoires indispensables pour un voyage réussi

Vous avez du mal à savoir quel accessoire privilégier pour votre voyage ? Que vous souhaitiez voyager léger ou non, sachez qu’il existe toujours des indispensables à ne jamais oublier. Nous faisons le point sur les essentiels dans cet article. 

Un sac à dos étanche

Le sac à dos étanche est l’accessoire numéro 1 de tout voyageur. C’est un compagnon qui vous sera fidèle sur de nombreuses années, quel que soit le type de voyage. Pour cela, vous devez faire le bon choix en considérant élégance et confort. 

Pour bien choisir votre sac à dos étanche, vous devez prendre en compte votre morphologie. Il faut aussi tenir compte du fait qu’il existe des sacs spécialement destinés aux hommes et d’autres qui sont destinés aux femmes comme vous pouvez le voir sur le site web http://www.nature-zone.net/sac-a-dos-etanche/. Privilégiez également un bon système d’aération au niveau de votre dos, si vous avez l’habitude de beaucoup transpirer. Veillez également à avoir plusieurs poches ainsi qu’une ceinture épaisse et confortable. N’oubliez pas de penser à la sécurité de vos affaires en optant pour les sacs donnant la possibilité d’ajouter un cadenas. 

Une serviette de bain en microfibre

La serviette de bain en microfibre est un accessoire qui vous garantit un meilleur séchage de votre corps après un bain. Il peut également être utilisé pour éradiquer la sueur après une activité sportive. Contrairement à la serviette de bain ordinaire, ce type de serviette absorbe très rapidement l’humidité et permet de bénéficier d’un séchage rapide. Au moment de choisir votre serviette de bain en microfibre, il est conseillé de se renseigner sur sa capacité d’absorption. En dehors de cela, vous pouvez faire le choix selon la taille souhaiter et d’autres critères comme l’antibactérien proposé par certains modèles. 

Un couteau suisse

Le couteau suisse est un couteau de poche extrêmement polyvalent. Plus qu’un simple couteau, il peut très vite se transformer en coupe-fil, en ouvre-boite, en tournevis et en beaucoup d’autres choses. 

Pour bien le choisir, vous devez d’abord évaluer l’utilisation que vous pouvez en faire. Si vos vacances se déroulent beaucoup plus à l’extérieur, vous devez opter pour un couteau suisse avec une lame de scie. Par contre pour un voyage à l’étranger, celui ayant une paire de ciseaux sera plus pratique. Le second critère à prendre en compte est la taille du couteau. Il est important de le choisir de très petite taille afin qu’il puisse tenir dans votre poche. 

Une trousse de premiers soins

La trousse de premiers soins est indispensable pour tout voyage, surtout si vous y allez avec des enfants ou si le voyage s’annonce mouvementer avec des randonnées et des activités intensives. Il contient les indispensables pour appliquer les premiers soins après une blessure ou un malaise. 

Il en existe de plusieurs modèles qui peuvent être choisi selon les éléments que vous souhaitez mettre à l’intérieur. 

Une batterie externe

La batterie externe est l’élément qui vous permettra de recharger votre téléphone sans attendre forcément un secteur d’électricité. Il est très pratique pour un road trip pour éviter que votre portable s’éteigne en pleine route au milieu de nulle part. Mais attention, n’oubliez pas de la recharger avant votre départ.  

Cette liste d’accessoires indispensables n’est pas du tout exhaustive, mais largement suffisante pour un voyage léger. Vous avez donc la possibilité d’y ajouter des éléments spécifiques comme une lampe torche ou encore un GPS selon le type de voyage que vous envisagez. 

You may also like...

Popular Posts