On ne le dira jamais assez : préparer son séjour linguistique à l’étranger constitue une étape importante. S’il est vrai que s’immerger dans un environnement propice à l’apprentissage d’une nouvelle langue est déjà un premier pas, il faut également que le lieu vous plaise. Car si vous ne faites aucune activité et que vous restez dans votre coin, vous n’aurez finalement pas beaucoup d’opportunités pour progresser. Voici donc quelques destinations très populaires qui devraient vous plaire à coup sûr !
Londres, une destination idéale pour une immersion totale
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous rendre à Londres ne vous fera pas que progresser en anglais. En effet, la ville offre une véritable immersion linguistique avec ses habitants venus des quatre coins du monde. D’autre part, elle offre aussi de nombreuses activités culturelles et touristiques, ce qui permet aux étudiants de découvrir la ville tout en apprenant la langue.
Barcelone, une ville pour allier apprentissage et vacances
La pluie de l’Angleterre ne vous attire guère et vous préférez la plage pour perfectionner votre espagnol ? Barcelone est fait pour vous ! Célèbre pour son architecture unique, ses plages magnifiques et sa vie nocturne animée, elle offre un cadre de vie idéal pour les personnes à la recherche de convivialité. Et comme des étudiants du monde entier y viennent, vous aurez certainement l’occasion de progresser dans d’autres langues !
Tokyo, la ville parfaite pour apprendre le japonais
L’apprentissage du japonais peut être très compliqué, c’est pourquoi un séjour linguistique à Tokyo vous sera bien utile si vous souhaitez réaliser des progrès rapides. En plus de cela, Tokyo est une ville fascinante qui possède des centaines de recoins cachés à explorer. Si vous avez en plus l’occasion de participer à des fêtes traditionnelles en été en portant un jinbei (vêtement d’été ressemblant à un kimono), c’est l’idéal !