Les meilleures destinations en Europe pour une vacance en famille

Les meilleures destinations en Europe pour une vacance en famille

Même si vous êtes allé seul en Europe dans le passé, planifier des vacances dans cet endroit en famille est tout simplement agréable. Certaines villes ont une abondance d’attractions qui plaisent aux enfants de tous âges, tandis que d’autres en ont étonnamment peu. La bonne nouvelle est que la plupart des villes touristiques les plus populaires d’Europe sont également un excellent choix pour les voyages en famille. Les trains et les transports publics européens conviennent tous aux familles, car ils sont utilisés quotidiennement par les familles locales. La sécurité est un autre problème dont les parents n’ont pas à se soucier beaucoup, car presque toutes les grandes villes d’Europe sont notoirement faibles en matière de criminalité. Pourtant, certaines villes sont beaucoup plus faciles à parcourir et la liste ci-dessous devrait vous aider à choisir un ou plusieurs endroits à visiter lors de vos propres vacances en famille en Europe.

Paris, France

Certaines villes européennes se sentiront interchangeables pour les jeunes enfants, mais Paris est tout sauf générique. Quand vous voyez la tour Eiffel de vos propres yeux, vous ne l’oublierez jamais, et ce n’est que le début. Disneyland Paris est un court trajet en train en dehors de la ville et est facile à atteindre, mais la ville elle-même regorge de sites touristiques pour presque tous les âges. 

Le centre historique de Paris est également presque plat, ce qui facilite grandement la marche. Ce qui est plutôt pratique si vous devez emmener la poussette de votre enfant. Vous pouvez également opter pour la location de voiture pour vous faciliter le déplacement et voyager dans le plus grand confort.

Londres, Angleterre

L’un des nombreux avantages d’une visite à Londres avec des enfants est qu’ils pourront parler à tous ceux qu’ils rencontrent et lire les panneaux, ce qui n’est pas vrai dans la plupart des pays d’Europe. Londres, comme Paris, est une destination classique avec de meilleurs sites et la grande roue du London Eye qui brûlent dans votre mémoire. Cette ville est également totalement plate avec un excellent système de transport en commun, il est donc facile de se déplacer en tant qu’unité familiale.

De nombreux enfants apprécieront les gardes de la tour de Londres et du Beefeater, tandis que d’autres adoreront explorer les différentes références Harry Potter et les lieux de tournage autour de Londres. La scène musicale et les artistes de rue plairont aux enfants encore plus âgés, et le musée d’histoire naturelle et ses dinosaures plairont à la plupart des plus jeunes. Londres est peut-être la ville la plus facile au monde pour garder les enfants heureux et occupés, et il se passe toujours quelque chose de nouveau.

Irlande

Contrairement à la plupart des autres destinations de cette liste, l’Irlande est parfaitement adaptée aux voyages en famille. Un jour ou deux à Dublin en vaut la peine pour entrer ou sortir du pays, mais la vraie magie de l’Irlande réside dans le paysage et les petites villes.

Les tout-petits ne sont évidemment pas grands lors des voyages en voiture, mais la plupart des enfants plus âgés devraient profiter de la possibilité de sortir fréquemment de la voiture pour s’arrêter dans des châteaux et dans de petits villages qui ne ressemblent à rien de ce qu’ils ont vu auparavant. La plupart des pubs irlandais sont en fait adaptés aux enfants afin que la famille puisse profiter de la musique live pour laquelle le pays est si célèbre.

You may also like...

Popular Posts