partir 3 jours en europe

Pourquoi attendre les vacances si on peut découvrir en 3 jours les charmes de l’Europe ? Le voyage se fera sur 3 destinations représentatives de ce vieux continent. Toutes enrichissantes et distrayantes, les villes possèdent chacune son intérêt particulier.


Hambourg, Allemagne

Célèbre pour son port, cette ville au nord de l’Allemagne a tout pour ravir les citybreakers. Selon les envies, elle dévoile aussi bien une ambiance animée que reposante. Ainsi, la découverte des entrailles d’Hambourg commence dans le quartier de Sankt-Pauli et sa fameuse avenue Reeperbahn, le point de rendez-vous des noctambules. Le « innenstadt » invite les passionnés du shopping à travers ses rues Spitalerstrasse et Mönckebergstrasse où se localisent des magasins et boutiques de tous genres.

Dans la zone de Kehrwieder se situe le plus grand réseau de trains électriques miniatures appelé Miniatur-Wunderland. Cette impressionnante attraction s’étend sur 1 150 m2 et abrite actuellement en plus des 12 000 m de voie, 10 villes dont la ville imaginaire de Knuffingen, inspirée elle-même d’Hambourg.

S’adressant à ceux qui apprécient un havre de paix en milieu urbain, le Planten un Blomen est un immense jardin botanique au style japonais où poussent de nombreuses espèces végétales exotiques. Mais venir à Hambourg, c’est aussi se promener à bord des canaux le long de la rivière Alster pour profiter de la vue imprenable. D’autres surprises attendent encore les voyageurs !

Lisbonne, Portugal

Ville portugaise d’une grande beauté, Lisbonne mérite sa place dans le carnet de voyage en Europe. Les amateurs de culture seront particulièrement comblés par les bâtisses et lieux historiques ainsi que les musées comme le château Saint-Georges perché en haut de la colline du centre historique, la tour de Belém, la Rossio, ancien théâtre de nombreuses manifestations et exécutions publiques ou le Musée national des carrosses où sont collectionnées les plus anciennes voitures européennes.

Pour voir Lisbonne telle qu’elle est, rien de plus humble que de sillonner à pied ses quartiers. Les jours de marché, on aura l’occasion d’admirer les étals le long des rues San Pedro et Dos Rémédios. À l’est du quartier de l’Alfama, développé le long des rues du Campo de Santa Clara, se trouve le marché aux puces de Feira da Ladra où l’on vend un peu de tout, des vieilleries jusqu’aux pièces de collection. Visiter Lisbonne c’est aussi goûter à ses spécialités comme le Bacalhau, l’Arroz de marisco, le Chouriço qu’on accompagne délicatement avec du vin Porto !

Crète, Grèce

Si Athènes est spectaculaire, Crète est merveilleuse. Etant la plus grande île grecque, elle séduit au premier regard par sa beauté naturelle marquée par des paysages variés tantôt verdoyant, tantôt rocailleux. Les belles plages font partie du décor crétois, si l’on cite que la plage d’Elafonisi au sud-ouest de l’île où on aura le privilège de se baigner dans les eaux chaudes du lagon.

Témoin de nombreuses scènes de la mythologie grecque, Crète a été aussi le cœur de la civilisation minoenne, laissant aujourd’hui son empreinte à travers les sites archéologiques comme à Knossos. À 5 km de ce site se trouve la ville d’Héraklion, le repère des amoureux de la culture grâce à ses nombreux musées (Musée archéologique) et monuments historiques (Église de Aghia Aikaterini, Loggia vénitienne…)