Diminuer la quantité de bagages
Moins de bagages en vacances

Le renforcement des mesures de sécurité et les frais de bagages élevés à l’aéroport impliquent que les voyageurs font le maximum pour que leurs valises soient légères.Voici comment alléger votre charge.

Si vous voyagez et que vous voulez avoir des bagages plus légers pour éviter les mesures de sécurité poussées et les frais élevés à l’aéroport… vous n’êtes pas le seul. On a constaté que 57,4 % des voyageurs font en sorte que leurs bagages soient plus légers et 56,5 % prévoient d’enregistrer moins de bagages.

Les avantages d’avoir peu de bagages

Vous marcherez avec vos bagages plus que vous ne le pensez

Lorsque vous transportez vos propres bagages, ils risquent moins d’être perdus, cassés ou volés. Les changements de vol rapides et de dernière minute deviennent plus simples. Un petit sac se trouve sur vos genoux dans l’autobus ou le taxi et se range facilement au-dessus de votre tête dans un avion. Vous n’avez pas à vous en soucier et, à votre arrivée, vous pourrez éviter de chercher votre valise en n’ayant que votre bagage de cabine.

Pas de bagage cabine = économies

De nos jours, vous pouvez aussi économiser de l’argent en apportant moins. Il n’est généralement pas gratuit d’enregistrer un bagage lors des voyages à l’étranger. Si vous prenez un vol à l’intérieur de l’Europe, attendez-vous à être facturé pour enregistrer ne serait-ce qu’un seul sac.

Cela peut être une corvée de traîner votre sac dans les aéroports

Emballer léger n’est pas seulement une question d’économie de temps ou d’argent – c’est aussi une question de style de vie en voyage. Trop de bagages vous catégorise comme un touriste typique.

Changer de lieu devient une opération majeure. Les escrocs pensent que tu es impuissant. Avec un seul sac, vous êtes mobile et maître de la situation.

Comment ranger les bagages d’un voyage dans un petit sac à dos ou une valise ?

Pensez à ce dont vous pouvez vous passer – pas à ce qui vous sera utile pendant votre voyage. En cas de doute, laissez-le de côté.

Créer un plan de voyage

Lorsque vous planifiez votre tenue vestimentaire pour le voyage, créez un story-board d’emballage avec chaque événement, réunion et activité de votre voyage. Vérifiez les températures de votre destination. De cette façon, vous pouvez planifier exactement ce que vous devrez porter et éliminer le sur-emballage.

Choisissez des bagages plus petits

Dans la mesure du possible, utilisez une valise ou un sac de voyage plus petit. Plus le sac est grand, plus vous avez tendance à emballer de choses pour le remplir. Rappelez-vous que ce n’est pas parce que vous achetez un sac plus léger que ce dont vous aurez besoin que vous devriez acheter une valise plus grande.

Faites une liste

Dressez une liste de tous les articles que vous prévoyez emporter lors de votre voyage. Ensuite, passez en revue la liste et réduisez-la au strict nécessaire. Ce sont les trucs d’emballage que vous devez mémoriser avant votre prochain voyage.

Choisissez des vêtements légers aux tons neutres

Les jeans peuvent peser plus que les pantalons de toiles, et les sneakers peuvent peser plus que des chaussures en toile.

Emballez une palette de couleurs de base pour les pantalons et les hauts, en particulier pour les voyages d’affaires. Utilisez ensuite des accessoires colorés, comme des foulards, des cravates, des bijoux, des ceintures, etc., pour changer, mélanger et assortir vos tenues chaque jour.

Prévoyez des épaisseurs de vêtements plutôt qu’un manteau épais.

Pour garder vos vêtements bien emballés et bien organisés, fermez-les dans des cubes d’emballage. Pour vraiment maximiser l’espace dans le sac, songez aux sacs airless ou à un compresseur à vêtements. Les sacs en filet sont également très pratiques pour les sous-vêtements et les chaussettes.

La trousse de toilette

Utilisez les fournitures de salle de bains, comme le shampooing, le savon, le rince-bouche, le sèche-cheveux, etc. fournis par l’hôtel pour garder votre trousse de toilette légère. De plus, gardez une trousse de toilette séparée pour les voyages, qui comprend des savons et shampooings solides.

N’emballez pas trop

Plus facile à dire qu’à faire, mais il est important de laisser vos vêtements au cas par cas à la maison. Ce n’est pas parce que votre hôtel a un gymnase que vous devez ranger vos vêtements d’entraînement si vous ne faites même pas d’exercice à la maison.

Faire la lessive

Si vous le pouvez, faites la lessive à votre destination pour porter des vêtements plusieurs fois, au lieu d’apporter une tenue pour chaque jour. Voici des hacks pour emballer les petites choses dont chaque voyageur a besoin.

Avant de partir

Répartissez tout ce dont vous pensez avoir besoin sur le sol du salon. Examinez attentivement chaque élément. « Est-ce que j’utiliserai vraiment mon tuba et mes palmes assez pour justifier de les porter tout l’été ? » Pas « Vais-je les utiliser ? » mais « Vais-je les utiliser assez pour me sentir bien à l’idée de les transporter à travers les Alpes suisses ? » Aussi frugal que cela puisse paraître, j’achèterais un set en Grèce et je le donnerais avant de porter ce poids supplémentaire sur les Alpes.

Conclusion

Que vous voyagiez pendant trois semaines ou trois mois, emballez exactement la même chose.