se déplacer dans paris

Que l’on y réside ou que l’on y passe le temps d’un séjour, se déplacer dans Paris peut vite devenir un véritable casse tête pour les nomades de la capitale. Entre bouchons et autres embouteillages à n’en plus finir, incidents voyageurs, pannes ou encore grèves à répétition, nombreux sont les facteurs de stress pour tout un chacun souhaitant se déplacer sereinement. Il existe cependant différentes solutions pour limiter autant que possible ces désagréments du quotidien.


Applications mobiles pour voyager dans Paris : elles sont vos compagnons de route !

  • Waze ou Google map

Elles deviennent indispensables et nous facilite le quotidien pour faire face à ces aléas : les applications mobiles Waze ou Google Map. Alors que la première, étonnante d’efficacité, vous permettra d’anticiper les bouchons en voiture en temps réel avec fiabilité et réactivité en s’appuyant sur une démarche collaborative, la seconde proposera également d’autres alternatives de transport optimisées. Ainsi, Google Map saura aussi vous proposer en temps réel le meilleur itinéraire en métro, à pied, ou en vélo. Autant d’opportunités de gagner de précieuses minutes en cas d’imprévus sur votre trajet !

  • Moovit, la communauté au service du transport un commun

Cette application est basée sur une approche communautaire similaire à celle de Waze. Via la position GPS du mobile et l’envoi d’informations en temps réel des utilisateurs de l’app, c’est ainsi toute la communauté qui est alertée en cas de dysfonctionnement affectant le réseau. Ainsi, sont partagées par exemple les zones de travaux, événements imprévus perturbant la ligne, présence de WIFI, ou encore taux de remplissage des lignes…

  • CityMapper, la plus complète des applications

Elle recense le plus d’alternatives de transports pour planifier ses itinéraires, avec le tramway, le bus, le métro, le RER, le vélo/vélib, le transilien, ou encore l’autolib ! Son principal atout réside dans l’information donnée sur la disponibilité des voitures ou vélo en libre service en temps réel sur les bornes à proximité. Même principe sur la disponibilités de VTC, grâce au partenariat réalisé avec Uber. De quoi gagner un temps précieux aux heures de points en cas de forte affluence !

  • L’application RATP

Elle vous permettra d’être notifié en temps réel des éventuelles perturbations sur les lignes que vous fréquentez. En plus de trouver le meilleur itinéraire ou la station la plus proche, vous pourrez ainsi mieux anticiper sur une mauvaise surprise lors de votre transport.

Vous devez prendre l’avion ? Privilégiez les navettes !

Si vous vous rendez ou quittez Paris pour des raisons professionnelles ou personnelles et que vous utilisez l’avion, nous vous conseillons d’emprunter un service de navette aéroport. Par exemple, celui de « Bus Direct » vous permet de rallier les aéroports d’Orly ou paris cdg aux points les plus stratégiques de la capitale. Une solution pratique et confortable, de la billetterie en ligne accessible depuis votre smartphone, jusqu’au service pour vos bagages, en passant par différents services annexes proposés. Plusieurs niveaux tarifaires adaptés à votre profil (adultes, enfant, bébé ou groupe) vous sont proposés par le service, pour voyager au prix le plus juste.