thailande entre plages et activites

En visite en Thaïlande ? Voici un tour des plages aussi belles et paradisiaques les unes que les autres à Koh Phi Phi et un aperçu des différentes activités à phuket.


Plage de hat rantee et ao toh ko

Cette enfilade de petites baies isolées très tranquilles accueille de modestes groupes de bungalows. La plage est ravissante avec ses rochers et se prête merveilleusement au snorkeling. On y accède soit en long-tail boat depuis l’embarcadère d’Ao Ton Sai (300 B l’aller et 150 B le retour), soit par une rude marche de 45 min en passant par le point de vue.

Rantee Hut : Bungalows en bambou rudimentaires (avec ventil à l’intérieur et hamac sur la terrasse) donnant directement sur Hat Rantee. Le minuscule restaurant sert une cuisine bon marché assez authentique et vous pourrez jouer avec le singe qui réside sur place en attendant d’être servi.

Plage de hat phak nam

Cette baie comporte deux plages séparées par une crête rocheuse avec, d’un côté, un petit hameau de pêcheurs et, de l’autre, un complexe hôtelier. On y accède soit en affrétant un long-tail boat depuis Ao Ton Sai (environ 400 B) soit par une rude marche d’une heure en passant par le point de vue (déconseillé avec des bagages à roulettes).

decouvrir la thailande

Plage de lo bakao

Sur la côte nord-est de Ko Nai, cette belle plage de sable, ourlée de palmiers, s’adosse à des collines spectaculaires et ne compte qu’un hôtel huppé. On y accède en louant un long-tail boat depuis Ao Ton Sai (500 B). Sinon, Phi Phi Island Village s’occupe du transfert de ses clients.

Phi Phi Island Village

Avec la centaine d’énormes bungalows, ombragés de palmiers, qui s’étirent sur une grande partie du front de mer, on a le sentiment d’un village. La diversité des équipements et les nombreuses activités offertes répondent à tous les souhaits : aux familles comme aux amateurs de dîners romantiques, de plaisirs décontractés ou de spas raffinés. La piscine à débordement semble se fondre dans l’océan et tout le complexe est orné de fleurs fraîches arrangées avec art. Très fréquenté par la jet-set japonaise et australienne.

Plongées et sports nautiques à Phuket

Que vous voyagez seul ou en famille avec des enfants à Phuket , vous aurez des milliers de choses a faire et n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Trouver le bon centre de plongée peut s’avérer compliqué. En effet, d’innombrables vitrines plus attrayantes les unes que les autres vantent les merveilles que réserve le monde sous-marin – plus d’une centaine rien qu’à Phuket. Comment être sûr de s’adresser au bon prestataire ?

Avant de choisir un centre de plongée à Phuket (ou ailleurs dans le pays), vous avez intérêt à poser quelques questions. Par exemple, depuis combien de temps le centre existe-t-il ? Combien de plongeurs doivent participer à l’excursion ? Quel est le nombre d’instructeurs prévu par rapport aux participants ? Quel type d’assurance propose le centre et que couvre-t-elle ? Le prestataire possède-t-il une autorisation de la Tourism Authority of Thailand (TAT) ? Si vous partez en circuit de plusieurs jours, y a-t-il des réserves d’oxygène à bord ? Discutez avec les employés pour savoir s’ils sont expérimentés et depuis combien d’années ils travaillent dans la région. Vous pouvez demander à votre hôtel de Phuket des renseignements sur les différents centres de plongée de l’île. Si vous désirez suivre une formation, demandez quel diplôme les instructeurs possèdent. Par ailleurs, il est important que les employés vous mettent en confiance et qu’ils parlent suffisamment bien votre langue pour que vous puissiez vous comprendre. Enfin, vérifiez que le matériel est en bon état et bien entretenu.

Au bout du compte, le meilleur moyen est sans doute d’opter pour un centre de plongée chaleureusement recommandé par d’autres plongeurs ayant déjà tenté l’expérience. Le bouche à oreille est souvent le meilleur indicateur de qualité, particulièrement dans le milieu de la plongée, où le sort des entreprises dépend pour beaucoup de la réputation.

 

Phuket avec des enfants : Zoo, parc d’attractions …

 

Vous partez en vacances en famille ? Il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants à Phuket. En termes d’activités, vous trouverez la gamme habituelle de sports nautiques qu’offrent toutes les stations balnéaires importantes de la côte. Nombre des activités mentionnées dans les rubriques conviennent aussi aux enfants de tous âges. Les petits qui aiment les animaux passeront un agréable moment au zoo de Phuket qui donne des spectacles avec des singes, des éléphants et des crocodiles. Il abrite aussi une ferme de papillons. Les plus âgés s’intéressent plus à l’aquarium de Phuket et au Phuket Gibbon Rehabilitation Centre, qui prend soin de gibbons élevés en captivité, afin de les réintroduire dans la nature.

Toutefois, le lieu le plus visité par les familles est le Phuket Fantasea , un parc d’attractions extravagant (et cher) qui réunit animaux sauvages et personnages costumés dans des spectacles avec musique et danses, effets spéciaux et feux d’artifice, le tout doublé d’un dîner-buffet thaïlandais et de tours de magie (éléphants qui disparaissent…).