Vacances : où partir en France cet été

Vacances : où partir en France cet été ?

Le mois de Juillet est déjà très bien entamé mais certains retardataires ou adeptes des late booking ne savent peut-être pas encore où partir pour leurs vacances d’été. Bien que les frontières avec l’Europe et certains pays du monde aient été rouvertes, la menace d’un retour de l’épidémie mondiale de Covid-19 plane encore au-dessus de nos têtes. Inutile donc de prendre des risques inconsidérés. Alors pourquoi ne pas rester en France cet été ? Nous vous avons préparé quelques destinations de choix, vous allez être surpris !

L’Ile de Ré, entre terre et mer

L’avantage de partir en France, c’est que l’on n’a pas besoin de s’encombrer d’un passeport et de réserver des billets d’avion longtemps en avance, une carte d’identité, quelques affaires dans une valise et le tour est joué ! Alors sans plus attendre on part en vacances à l’Ile de Ré. De la bonne nourriture, des villages pittoresques, du vélo et surtout, la plage ! Une destination incontournable de l’été 2020 pour changer d’air et profiter d’un microclimat ainsi que d’une atmosphère iodée, idéale pour recharger les batteries.

Thonon-les-Bains, les pieds dans le lac Léman

Que diriez-vous de partir à la montagne cet été ? Situé au nord du Mont Blanc, le Lac Léman et Thonon-les-Bains offrent un cadre paradisiaque et ce en France, à la frontière avec la Suisse. De quoi profiter des activités de la montagne avec en prime des paysages à couper le souffle grâce à ce lac logé entre les montagnes.

Collonges-la-Rouge, l’un des plus beaux villages de France

Collonges-la-Rouge, aussi connu sous le nom de la cité aux 25 tours, fait partie des 5 plus beaux villages de France (rien que ça !). En plein coeur de la Dordogne, Collonges-la-Rouge est un bijou architectural avec ses ruelles médiévales, ses Castels et ses tours fortifiées. Ce qui est étonnant, c’est que l’ensemble des bâtiments que vous trouverez là-bas sont… rouges ! De quoi être dépaysé en beau milieu de notre belle campagne française !

Voici quelques idées de destinations pour l’été 2020 qui s’annoncent être très prisées. Alors plutôt mer, campagne ou montagne ? N’hésitez pas à lire cet article pour être sûr de ne rien oublier au moment de faire sa valise. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes vacances en France !

You may also like...

Popular Posts