visiter Londres en 3 jours

Visiter la capitale du Royaume Uni en 3 jours permet d’avoir juste le temps de profiter des essentiels de la capitale britannique. Visite guidée.

Un week end culturel

Niveau culture, la capitale anglaise est une cité extraordinairement riche et propose des activités très variées.

Jour 1

Le jour de votre arrivée pourra être celui où vous allez découvrir les marchés de Londres. Bien sûr il y a Covent Garden, Portbello Road ou Borough Market, mais ce sont principalement des marchés pour les touristes, avec leur lot de pickpockets et d’arnaques en tous genre. Mais vous pouvez aussi aller faire un tour au marché couvert de Leadenhall au cœur de la City de Londres, sur Gracechurh Street, qui est le plus vieux marché de Londres. Idéalement placé en plein centre, il est très accessible à pieds. Datant du XIVe siècle et abrité par un bâtiment somptueux épargné par le grand incendie de l’époque, il fût d’abord un marché de volailles. Plus diversifié aujourd’hui, il est idéal d’y flâner une grande partie de l’après midi avant d’aller voir une pièce !

Pour une représentation de théâtre, il sera incontournable d’aller faire un tour au Shakespeare’s Globe. L’ancien théâtre du maître a été entièrement reconstruit sur les plans du bâtiment original. Vous plongerez ainsi directement dans l’atmosphère de l’époque pour assister aux différentes œuvres jouées toute l’année. Attention à bien réserver à l’avance, car les représentations sont vites complètes.

Un petit verre après la représentation vous donnera l’occasion de discuter avec la troupe qui vient aussi se restaurer à la fin d’un spectacle. Une expérience vraiment unique.

Attention toutefois, le théâtre étant à ciel ouvert, les représentations n’ont lieu que d’avril à fin octobre. Elles ont lieu aussi bien la journée qu’en soirée t nous vous conseillons d’y aller le soir.

Jour 2

Cette journée sera placée sous le signe du classique. Si vous ne l’avez pas encore vu, le Museum d’histoire naturelle de Londres est impressionnant par sa collection et son étendue ! Un véritable must see !
Si vous  êtes plus art moderne, la Tate Gallery est un puits d’inspiration et de découvertes. Mais la Sommerset House est également digne d’intéret même si elle est plus petite. Le Birtish Museum ne manque aucune occasion de célébrer la victoire sur Napoléon. Et bien sur la galerie nationale vous abreuvera d’art classique du XIIe au XIXe siècle.
Si vous êtes plus littéraire, le musée Dickens est intéressant. Les passionnés d’histoire et de royauté iront visiter Tower of London ou le musée des docks. Situé à Canary wharf, un peu à l’extérieur de la ville, il permet de sortir de l’agitation de la bouillante cité albione tout en découvrant une part moins connue de la ville.
Pour le soir, nous vous conseillons fortement de réserver une comédie musicale. Le programme changeant régulièrement, suivant les théâtres, nous ne pourrons dresser une liste. Par contre, Londres est vraiment le lieu de naissance de cet art si populaire !

Jour 3

Le dernier jour pourra être consacré à sa Majesté. Voir le siège du MI6 pour imaginer James Bond, assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace ou simplement partir voir Kensington et se perdre dans Hyde Park.

Autant d’activité qui vous permettront de vous reposer après toutes ces visites et ces trajets, cette agitation permanente.
Nous n’avons pas parlé des restaurants, mais sommes sûrs que vous trouverez une cuisine qui vous plaira dans le melting-pot des établissements de la capitale anglaise !
Si vous avez besoin d’autres idées, nous vous conseillons d’aller voir sur le site 5047.info qui fournit quelques plans intéressants et hors des sentiers battus.